• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaitement : peut on diminuer les tirages sans perdre en lactation ?

Gargamzelle

Colostrum
Bonjour
J’ai commencé le tire allaitement à la naissance de mon fils il y a maintenant 5 semaines. J’ai tiré mon lait toutes les 4h soit 6 tirages/jours et nuit. Les quantités de lait sont entre 850 et 900. Je viens d’enlever le tirage de la nuit et de passer à 5 tirages est ce que cela peut provoquer un diminution importante ou se répartir ? merci de partager vos expériences.
belle journée

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, pas d'expérience de mon coté mais je suppose que retirer un tirage risque de baisser le lactation. Peux-tu continuer de tirer 6 fois en retirant celui de la nuit?
Bon courage

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Gargamzelle , la lactation s’établit les premières semaines et on observe un "calibrage" de la quantité produite jusqu'à environ 6 semaines.
Une fois ce "calibrage" fait, il est plus simple d'entretenir la lactation et de la relancer si on observe une baisse.