GĂ©nĂ©ralement les mamans disent que leur bĂ©bĂ© rĂ©agit dans les heures qui suivent. Mais les effets d'un allergĂšne peut persister un certain temps. Il n'y a pas d'aliment interdit. Par exemple certains bĂ©bĂ©s rĂ©agisent au chou et pas d'autres. D'aprĂšs l'expĂ©rience des mĂšres c'est surtout les aliments les plus souvent reconnus comme allergĂšnes qui incommodent bĂ©bĂ©. Mais parfois l'enfant rĂ©agit Ă un truc improbable.Jâai commencĂ© en dĂ©but de semaine Ă tenir un journal de ce que je mange histoire de voir si ça a un lien avec ses coliques/ses selles/ses inconforts. Mais puisquâon mâa toujours dit de ne pas manger de choux ni manger trop sucrĂ©, jâavoue que ça me stressais un peu est-ce que tu sais si les dĂ©sagrĂ©ments apparaissent le jour mĂȘme (la premiĂšre tĂ©tĂ©e aprĂšs mon repas?) ou bien je dois faire attention le lendemain? Ăa aussi, je ne sais pasâŠ
Oui, je songeais au REF. Et oui, les mamans disent parfois que les effets du REF se font sentir de façon variable selon les moments de la journĂ©e.Voulais-tu faire rĂ©fĂ©rence au REF? Je crois que ça mâarrive par moment, surtout lorsque mes seins sont pleins le matin quand bĂ©bĂ© dort beaucoup. Jâentends quâil avale « de justesse » avant la fausse route et quand il se retire, ça continue de coulerâŠEst-ce que câest possible que ce soit seulement par moment?
Eh bien depuis 4j ses selles sont vertes kaki/foncĂ©es - on me dit que câest Ă cause de lâaciditĂ© du LA? Et hier 3 (Ă©normes) selles. Sinon oui, bĂ©bĂ© va bien et nâa pas lâair de souffrir!Les selles peuvent ĂȘtre vraiment trĂšs liquides nous mĂ©mĂ© les puĂ©ricultrices de la crĂšche (pas habituĂ©es au bĂ©bĂ©s toujours allaitĂ©s) Ă©taient impressionnĂ©es. Mais bĂ©bĂ© va trĂšs bien, tant que tu nâen as pas une dizaine par jour ou que ça ne change pas de couleur pendant quelques jours a priori tout va bien !
Pour les allergies on dit 6h aprÚs il me semble mais à vérifier. Certaines évictions sont beaucoup plus longues (3 semaines pour les produits à base de lait de vache ou PLV)
Si câest seulement le matin câest probablement lâeffet « seins pleins » le temps que la lactation se calibre. Le REF classique tu peux voir ses effets mĂȘme le soir a priori
Bon, pour lâinstant bĂ©bĂ© nâa pas fait de crise! JâespĂšre que ça durera.GĂ©nĂ©ralement les mamans disent que leur bĂ©bĂ© rĂ©agit dans les heures qui suivent. Mais les effets d'un allergĂšne peut persister un certain temps. Il n'y a pas d'aliment interdit. Par exemple certains bĂ©bĂ©s rĂ©agisent au chou et pas d'autres. D'aprĂšs l'expĂ©rience des mĂšres c'est surtout les aliments les plus souvent reconnus comme allergĂšnes qui incommodent bĂ©bĂ©. Mais parfois l'enfant rĂ©agit Ă un truc improbable.
Oui, je songeais au REF. Et oui, les mamans disent parfois que les effets du REF se font sentir de façon variable selon les moments de la journée.
Ah oui pardon le LA peut faire des selles vertes il me semble je parlais uniquement du lait maternelEh bien depuis 4j ses selles sont vertes kaki/foncĂ©es - on me dit que câest Ă cause de lâaciditĂ© du LA? Et hier 3 (Ă©normes) selles. Sinon oui, bĂ©bĂ© va bien et nâa pas lâair de souffrir!
Merci pour les infos!!
Ouf! Câest bien ce quâil me semblait. On a bientĂŽt le rdv des 2 mois, jâen parlerai merci beaucoup dâavoir pris le temps de rĂ©pondre Ă mes 36000 questions et me rassurer!Ah oui pardon le LA peut faire des selles vertes il me semble je parlais uniquement du lait maternel