• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Tire allaitement - mixte

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
J’ai commencĂ© en dĂ©but de semaine Ă  tenir un journal de ce que je mange histoire de voir si ça a un lien avec ses coliques/ses selles/ses inconforts. Mais puisqu’on m’a toujours dit de ne pas manger de choux ni manger trop sucrĂ©, j’avoue que ça me stressais un peu😅 est-ce que tu sais si les dĂ©sagrĂ©ments apparaissent le jour mĂȘme (la premiĂšre tĂ©tĂ©e aprĂšs mon repas?) ou bien je dois faire attention le lendemain? Ça aussi, je ne sais pas

Généralement les mamans disent que leur bébé réagit dans les heures qui suivent. Mais les effets d'un allergÚne peut persister un certain temps. Il n'y a pas d'aliment interdit. Par exemple certains bébés réagisent au chou et pas d'autres. D'aprÚs l'expérience des mÚres c'est surtout les aliments les plus souvent reconnus comme allergÚnes qui incommodent bébé. Mais parfois l'enfant réagit à un truc improbable.
Voulais-tu faire rĂ©fĂ©rence au REF? Je crois que ça m’arrive par moment, surtout lorsque mes seins sont pleins le matin quand bĂ©bĂ© dort beaucoup. J’entends qu’il avale « de justesse » avant la fausse route et quand il se retire, ça continue de couler
Est-ce que c’est possible que ce soit seulement par moment?
Oui, je songeais au REF. Et oui, les mamans disent parfois que les effets du REF se font sentir de façon variable selon les moments de la journée.
 

Marxce

Colostrum
Les selles peuvent ĂȘtre vraiment trĂšs liquides nous mĂ©mĂ© les puĂ©ricultrices de la crĂšche (pas habituĂ©es au bĂ©bĂ©s toujours allaitĂ©s) Ă©taient impressionnĂ©es. Mais bĂ©bĂ© va trĂšs bien, tant que tu n’en as pas une dizaine par jour ou que ça ne change pas de couleur pendant quelques jours a priori tout va bien !


Pour les allergies on dit 6h aprÚs il me semble mais à vérifier. Certaines évictions sont beaucoup plus longues (3 semaines pour les produits à base de lait de vache ou PLV)


Si c’est seulement le matin c’est probablement l’effet « seins pleins » le temps que la lactation se calibre. Le REF classique tu peux voir ses effets mĂȘme le soir a priori
Eh bien depuis 4j ses selles sont vertes kaki/foncĂ©es - on me dit que c’est Ă  cause de l’aciditĂ© du LA? Et hier 3 (Ă©normes) selles. Sinon oui, bĂ©bĂ© va bien et n’a pas l’air de souffrir!

Merci pour les infos!!
 

Marxce

Colostrum
Généralement les mamans disent que leur bébé réagit dans les heures qui suivent. Mais les effets d'un allergÚne peut persister un certain temps. Il n'y a pas d'aliment interdit. Par exemple certains bébés réagisent au chou et pas d'autres. D'aprÚs l'expérience des mÚres c'est surtout les aliments les plus souvent reconnus comme allergÚnes qui incommodent bébé. Mais parfois l'enfant réagit à un truc improbable.

Oui, je songeais au REF. Et oui, les mamans disent parfois que les effets du REF se font sentir de façon variable selon les moments de la journée.
Bon, pour l’instant bĂ©bĂ© n’a pas fait de crise! J’espĂšre que ça durera.

Je me renseignerai quand mĂȘme sur le REF, mais je ne pense pas en ĂȘtre « atteinte »!

Merci en tous les cas pour ces prĂ©cieux conseils!! đŸ„°
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh bien depuis 4j ses selles sont vertes kaki/foncĂ©es - on me dit que c’est Ă  cause de l’aciditĂ© du LA? Et hier 3 (Ă©normes) selles. Sinon oui, bĂ©bĂ© va bien et n’a pas l’air de souffrir!

Merci pour les infos!!
Ah oui pardon le LA peut faire des selles vertes il me semble je parlais uniquement du lait maternel 😊
 

Marxce

Colostrum
Ah oui pardon le LA peut faire des selles vertes il me semble je parlais uniquement du lait maternel 😊
Ouf! C’est bien ce qu’il me semblait. On a bientĂŽt le rdv des 2 mois, j’en parlerai :) merci beaucoup d’avoir pris le temps de rĂ©pondre Ă  mes 36000 questions et me rassurer!

Merci Ă  toutes celles qui m’ont rĂ©pondu d’ailleursđŸ„°
 
Haut