• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement la journee a 17 mois

Bonjour !
Mon fils a 17 mois et est toujours allaité
J'ai repris le travail en septembre et je tire mon lait 15 min pendant ma pause déjeuner.
Je ne tire pas grand chose mais je le fais pour maintenir ma lactation mon fils refusant de boire mon lait tiré.
Le soucis c'est que ça me fatigue le midi ça ne me laisse plus que 15 min pour déjeuner et souffler.

Mon fils tète à volonté le soir après la crèche de 18h à 20h environ et la nuit aussi mais juste pour se rendormir .
Et le matin 10 min à son réveil avant que je ne parte. J'ai peur que ça ne suffise pas pour maintenir une bonne lactation ?

Le mercredi il est avec moi toute la journée par contre.

Merci pour vos retours !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:
À 17 mois je pense que tu peux être tranquille, la lactation est "solide". À ce stade même une tétée par jour suffit à maintenir le rythme :).

Pour mon aîné j'avais stoppé les tirages vers 8-9 mois (je n'en pouvais plus et je n'arrivais plus à avoir les quantités qui vont bien), pour mon cadet vers 1 an (enfin c'est plus compliqué parce qu'il y a eu les vacances qui ont donné du rab', bref), et la lactation se maintient très bien (le grand a été allaité 3 ans, le deuxième l'est encore à 2 ans).

C'est vrai que ça devient contraignant au bout d'un moment les tirages ! C'est la fête quant on range le tire-lait ! :)

Haaaa génial merci ça m'angoisse tellement j'aimerais poursuivre le plus longtemps possible et étant très stressée et fatiguée en ce moment ça m'angoisse déjà d'avoir une baisse alors ne pas tirer ne midi ça me fait culpabiliser...
Mais je n'arrive plus à tenir ce rythme 🥺

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici aussi bébé à 17 mois (il y a une conversation dédiée si jamais cela t’intéresse ici ).
Je tire encore une fois quand je travaille, comme toi pour maintenir plus qu’autre chose mais je sens que ça va se terminer cette histoire de tirage 🙂. En fait je me rends compte que même en étant avec lui toute la journée il tete vraiment de moins en moins donc je ne pense pas que les tirages soient indispensables.
Je le récupère vers 15h et souvent il me réclame une tétée retrouvailles.

Bref je crois que je vais passer en mode « je tire si c’est tendu » d’ici quelques jours moi…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haaaa génial merci ça m'angoisse tellement j'aimerais poursuivre le plus longtemps possible et étant très stressée et fatiguée en ce moment ça m'angoisse déjà d'avoir une baisse alors ne pas tirer ne midi ça me fait culpabiliser...
Mais je n'arrive plus à tenir ce rythme 🥺
:calin:
Je comprends tellement !
C'est à toi de voir si tu te sens mieux en tirant ou pas.
À 17 mois ça tient, pas de soucis.
Parfois on se sent "mieux" de tirer, comme si on se "connectait" à son bout de chou à distance, par ce petit acte de tirage...
Parfois on se sent plus "libérée" de ne plus tirer, on se sent plus libre d'allaiter.

Dans tous les cas ton bout de chou te sautera dans les bras quand tu le retrouveras et il y aura du lait pour lui <3

Franchement j'en suis à 2 ans d'allaitement, et j'adore ce mode "roue libre", tu veux téter ok, tu veux pas ok.
C'était quand la dernière tétée ? Aucune idée, et je m'en tape :lol: , à ce stade le lait est produit "à la volée" et je n'ai plus d'engorgements quand il y en a une qui saute. Tous les avantages (bobo ? Tétée. Chagrin ? Tétée. Petit creux et pas de goûter de prêt ? Tétée. Crise de râlouille ? Tétée. De l'aide pour le dodo ? Tétée) sans les inconvénients (quand je ne suis pas là, il arrive à manger, s'endormir et se faire consoler sans le tétou magique), zéro prise de tête. :pom pom: :ttbambin:
Faut juste pas oublier d'avoir des vêtements "vaguement" compatibles allaitement (mais à ce stade c'est pas mal du freestyle, seules les robes longues ajustées c'est compliqué).

:calin:
Je comprends tellement !
C'est à toi de voir si tu te sens mieux en tirant ou pas.
À 17 mois ça tient, pas de soucis.
Parfois on se sent "mieux" de tirer, comme si on se "connectait" à son bout de chou à distance, par ce petit acte de tirage...
Parfois on se sent plus "libérée" de ne plus tirer, on se sent plus libre d'allaiter.

Dans tous les cas ton bout de chou te sautera dans les bras quand tu le retrouveras et il y aura du lait pour lui <3

Franchement j'en suis à 2 ans d'allaitement, et j'adore ce mode "roue libre", tu veux téter ok, tu veux pas ok.
C'était quand la dernière tétée ? Aucune idée, et je m'en tape :lol: , à ce stade le lait est produit "à la volée" et je n'ai plus d'engorgements quand il y en a une qui saute. Tous les avantages (bobo ? Tétée. Chagrin ? Tétée. Petit creux et pas de goûter de prêt ? Tétée. Crise de râlouille ? Tétée. De l'aide pour le dodo ? Tétée) sans les inconvénients (quand je ne suis pas là, il arrive à manger, s'endormir et se faire consoler sans le tétou magique), zéro prise de tête. :pom pom: :ttbambin:
Faut juste pas oublier d'avoir des vêtements "vaguement" compatibles allaitement (mais à ce stade c'est pas mal du freestyle, seules les robes longues ajustées c'est compliqué).
Merci beaucoup pour ta réponse rassurante ! 🥰 en effet c'est juste kzs soutiens gorge qui sont pénibles à adapter tout zn restant conforts et pas trop moches je trouve 😅 mais je suis d'accord à ce stade de l allaitement c'est vraiment que du plalsir et zéro prise de tête ce sont des tétées magiques qui nous font du bien à tous les 2 🥰 mais au delà du point nutritif j'ai vraiment envie de conserver longtemps cette connexion se spéciale.
Je pense que je vais continuer de tirer de temps en temps pour me rassurer mais relâcher un peu la pression si parfois j'ai besoin de pouvoir déjeuner tranquillement au calme 🙏
Merci ça m a rassurée 🥰