• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement et sevrage lait maternel

linino

Montée de lait
Bonjour,

Je vous expose la situation: je suis la maman d'une petite fille née le 10 novembre 2022.
Apres quelques semaines d'allaitement exclusif, je suis passée il y a 2 semaines au tire allaitement car cela me convient mieux pour plusieurs raisons.
Aujourdhui elle prend 4 bib de lait maternel de 120 à 150 ml (qu'elle fini souvent) a la demande+ une tétée éventuelle la nuit quand elle réclame.
En janvier je compte arrêter progressivement le tire allaitement et passer au LA.
Plusieurs questions:
- a quel biberon introduire le LA pour commencer ? Celui de midi?
- combien de temps attendre en bib Lm et un bib LA? Et un bib LA et LM?
- Elle finit déjà ses bib de 150 avec du LM, ne serait-ce pas trop avec du LA? Elle aura seulement 2 mois en janvier...

Merci pour vos réponses
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Félicitations pour cette naissance et cet allaitement !

- a quel biberon introduire le LA pour commencer ? Celui de midi?
il me semble que tu peux faire n’importe lequel, mais souvent au conseille surtout un biberon où le bébé est calme donc souvent le midi. Si bébé n’accepte pas directement le lait artificiel, au début tu peux le mélanger avec du lait maternel en faisant 50-50 par exemple puis progressivement augmenter la part de lait artificiel.

- combien de temps attendre en bib Lm et un bib LA? Et un bib LA et LM?
Le lait maternel se digère en 20 minutes, lait artificiel en deux heures. Mais certains pédiatre conseillent de donner le lait artificiel à la demande, sans même se poser la question de l’espacement !

- Elle finit déjà ses bib de 150 avec du LM, ne serait-ce pas trop avec du LA? Elle aura seulement 2 mois en janvier...
Pour le coup je ne sais pas je ne connais pas les normes, ton pédiatre pourra sûrement te renseigner ?

Il y a un article dédié de la Leche league sur le sevrage avant six mois : https://www.lllfrance.org/vous-info...in-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi
 

linino

Montée de lait
Bonjour !

Félicitations pour cette naissance et cet allaitement !


il me semble que tu peux faire n’importe lequel, mais souvent au conseille surtout un biberon où le bébé est calme donc souvent le midi. Si bébé n’accepte pas directement le lait artificiel, au début tu peux le mélanger avec du lait maternel en faisant 50-50 par exemple puis progressivement augmenter la part de lait artificiel.


Le lait maternel se digère en 20 minutes, lait artificiel en deux heures. Mais certains pédiatre conseillent de donner le lait artificiel à la demande, sans même se poser la question de l’espacement !


Pour le coup je ne sais pas je ne connais pas les normes, ton pédiatre pourra sûrement te renseigner ?

Il y a un article dédié de la Leche league sur le sevrage avant six mois : https://www.lllfrance.org/vous-info...in-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi
Merci pour ta réponse ! Je vais en effet voir avec le pédiatre également pour le dosage !
 
Haut