• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire-allaitement : echange et conseil

julieMN

Montée de lait
Je lui prépare des biberons de 100 ou 120 ml.
S’il réclame encore après, j’en rajoute 50.
Si je n’ai plus de LM, je complète au LA, en attendant le prochain tirage.

En ce moment, il boit facile 1 litre tout confondu (en moyenne 780 ml de LM et le reste en complément LA, j’ai aussi introduit quelques biberons d’eau que je lui propose dans la journée. Il prend ou pas.
Tu devais pas voir quelqu’un pour couper les freins?


Ça vous est déjà arrivé de genre de truc dans le lait ? Des espèces de filaments grumeaux ?
J’en ai « plein » quand je tire mon sein droit... c’est Bizarre non ?
J’en avait déjà eu lors du passage du colostrum au lait. Mais quand c’est devenu du lait à proprement dit ça avait disparu.
 

Pièces jointes

  • C4834716-E186-4E8E-9F8D-3E51C3BD8721.jpeg
    C4834716-E186-4E8E-9F8D-3E51C3BD8721.jpeg
    555.4 Ko · Affichages: 6
  • EB43A0C4-811D-420A-8AEC-5037B5D259F3.jpeg
    EB43A0C4-811D-420A-8AEC-5037B5D259F3.jpeg
    488.8 Ko · Affichages: 4

Ninaa

Montée de lait
Coucou, je suis un peu pareil que toi. Depuis le début, ma fille me fait mal lorsqu’elle téte. J’ai vu : orl (qui lui a coupé les freins) chiropracteur ostéopathe pédiatre sage femme, conseillé lactation tous m’ont dit qu’elle avait une bonne succion. Lorsqu’elle est au sein, soit elle s’endort soit elle s´enerve. Au début elle boit, mais c’est au moment de faire l’effort qu’elle réagit comme ça. Du coup face aux douleurs, crevasses ect... j’ai décidé de tirer mon’ lait. J’ai commencé lorsqu’elle avait 1mois et demi environ. Elle en a 3 aujourd’hui. Je fais des tentatives de temps en temps mais plus je lui donne le sein et plus j’ai mal. J’esPère pouvoir lui donner le seiń bientôt car je vois bien que ma lactation diminue. Courage à toi. Je vais essayer de tenir’ jusqu´a ne plus avoir de lait.
 

julieMN

Montée de lait
Coucou, je suis un peu pareil que toi. Depuis le début, ma fille me fait mal lorsqu’elle téte. J’ai vu : orl (qui lui a coupé les freins) chiropracteur ostéopathe pédiatre sage femme, conseillé lactation tous m’ont dit qu’elle avait une bonne succion. Lorsqu’elle est au sein, soit elle s’endort soit elle s´enerve. Au début elle boit, mais c’est au moment de faire l’effort qu’elle réagit comme ça. Du coup face aux douleurs, crevasses ect... j’ai décidé de tirer mon’ lait. J’ai commencé lorsqu’elle avait 1mois et demi environ. Elle en a 3 aujourd’hui. Je fais des tentatives de temps en temps mais plus je lui donne le sein et plus j’ai mal. J’esPère pouvoir lui donner le seiń bientôt car je vois bien que ma lactation diminue. Courage à toi. Je vais essayer de tenir’ jusqu´a ne plus avoir de lait.


Oh non... tu avais « la solution » en plus et ça n’a rien changer. :(
Je suis désolée de ton aventure lactée. Tu as dû courage d’av Déjà tenue 3 mois ! Moi j’en suis à 3 semaines seulement et je commence à me demander combien de temps je vais encore tenir. Être dépendante du tire-lait est vraiment pesant je trouve...
je n’ai pas le courage de remettre Naël au sein surtout que je n’en connais pas Les raisons de la douleur, ça me fait peur.
Pour le tire-lait tu as les bonne tailles de téterelle ? Tu tire toute les combiens ?
 

Ninaa

Montée de lait
Oh non... tu avais « la solution » en plus et ça n’a rien changer. :(
Je suis désolée de ton aventure lactée. Tu as dû courage d’av Déjà tenue 3 mois ! Moi j’en suis à 3 semaines seulement et je commence à me demander combien de temps je vais encore tenir. Être dépendante du tire-lait est vraiment pesant je trouve...
je n’ai pas le courage de remettre Naël au sein surtout que je n’en connais pas Les raisons de la douleur, ça me fait peur.
Pour le tire-lait tu as les bonne tailles de téterelle ? Tu tire toute les combiens ?
Oui j’ai la bonne taille. Au début je t’irais toute les 3h la c’est toutes les 6h. Je peux attendre plus lgt mais j´ai peur après que ma lactation’ baisse trop. Pour la cause’ c’est peut être que ma fille ne prend pas assez le sein en bouche. Du coup ça frotte et ça fait mal. J’ai essayé mais rien à faire ... je fais quelque tentative par ci par là en vain pour le moment
 

julieMN

Montée de lait
Oui j’ai la bonne taille. Au début je t’irais toute les 3h la c’est toutes les 6h. Je peux attendre plus lgt mais j´ai peur après que ma lactation’ baisse trop. Pour la cause’ c’est peut être que ma fille ne prend pas assez le sein en bouche. Du coup ça frotte et ça fait mal. J’ai essayé mais rien à faire ... je fais quelque tentative par ci par là en vain pour le moment

Si tu veux rester au tire-lait tu peux aussi tenter de relancer là lactation en tirant toute les 4, 5h en journée... mais c’est tellement contraignant aussi !! On est complètement dépendant de cette machine.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je sais que ce n'est pas conseillé, mais avez vous tenter les bouts de sein?
Comme vous j'ai eu de très grosses douleurs et j'ai utilisé les bouts de sein (et au final, je les ai gardé 2ans1/2).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée (les bouts de sein n'en sont jamais une, en tout cas pour le long terme) mais si ça peut vous permettre de vous passer du tire lait en attendant de mettre le doigt sur la cause des douleurs.
 

julieMN

Montée de lait
Bon je sais que ce n'est pas conseillé, mais avez vous tenter les bouts de sein?
Comme vous j'ai eu de très grosses douleurs et j'ai utilisé les bouts de sein (et au final, je les ai gardé 2ans1/2).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée (les bouts de sein n'en sont jamais une, en tout cas pour le long terme) mais si ça peut vous permettre de vous passer du tire lait en attendant de mettre le doigt sur la cause des douleurs.

Si je connais, c’est grâce à ça que j’ai pu allaité mon premier durant 7 mois. Mais mon 2e n’arrive pas avec, j’ai fait plusieurs tentavie et plusieurs marque mais ça empire les crevasses au lieu d’aider pour cette fois la. :(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ok
Pour les filament je ne connais pas mais ça ne doit pas être mauvais puisque ça vient de ton corps.
Pour ce qui est du lait transparent en début de tirage, c'est normal. Le lait de début est moins gras et donc moins blanc.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après recherche sur le net (différents forum), ça pourrait être un canal un peu bouché ou du gras. Voilà désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus.
 

Ninaa

Montée de lait
Bon je sais que ce n'est pas conseillé, mais avez vous tenter les bouts de sein?
Comme vous j'ai eu de très grosses douleurs et j'ai utilisé les bouts de sein (et au final, je les ai gardé 2ans1/2).
Je ne sais pas si c'est une bonne idée (les bouts de sein n'en sont jamais une, en tout cas pour le long terme) mais si ça peut vous permettre de vous passer du tire lait en attendant de mettre le doigt sur la cause des douleurs.
A la naissance elle les’ prenait mais là Elle ne veut plus
 
Haut