• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tiraillée...

Cerisia

Hyperlactation
Voila mon petit deuxième à 2 mois aujourd'hui...et il va très bien, aucun soucis d'allaitement...

Mon petit soucis à moi, c'est qu'il dort dans son lit... Oui c'est paradoxale je sais... Mais il se réveille une a 3 fois entre 22h et 6h (ce qui est très bien, je béni ses 3-4h de sommeil d'affilée) pour téter une vingtaine de minutes.

Je rêve de pouvoir juste le mettre au sein et le rendormir instantanément comme j'ai fait pour mon premier qui ne dormait que colle à moi ! J'étais beaucoup moins fatiguee car je me réveillais pour le mettre au sein et me rendormais pendant qu'il tetait...

Mais voilà je n'ose pas changer ça car un bébé qui dort dans son lit seul je n'en ai jamais connu. Mon grand ne dormait qu'en cododo inversé jusqu'à la naissance du petit frère soit 32 mois!! Et impossible de changer ca sans grande crise... En plus le papa trouve ça génial que le petit dorme dans son lit (la nuit) et me dit que c'est un pari sur l'avenir...

Mais je suis fatiguée !! Le grand se réveille quasi systématiquement a 5-6h pour" teteeeee maman" et se rendormir juste apres jusqu'à 7h-7h30 et son petit frère de réveillé entre 6 et 7h donc bien souvent mes nuits sont finies a 5h-5h30... Et supprimer les autres tétées a deja été très compliqué alors j'ai pas le courage de me lancer dedans...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demande au papa de se lever pour t'amener le bébé et pour le redéposer dans son lit à chaque tétée nocturne, je te jure qu'il va rapidement te proposer le cododo ;)

Franchement, ton bébé a besoin d'une maman en pleine forme.

Tu peux aussi opter pour un cododo chacun dans son lit en bricolant un lit et en enlevant un côté des barreaux pour le coller à votre lit.
Comme ça: https://www.milestory.fr/installation-cododo-cosleeping-ikea-hack/
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A 2-3 mois, le crapouillot dormait aussi plutôt bien (2-3 réveils) et dans son lit (sauf quand je l'oubliais en me rendormant pendant la tétée...).
Ça a bien changé qq semaines plus tard et il passe plus de temps dans notre lit que le sien maintenant o_O:confused:
 

vanessa67

Hyperlactation
Un pari sur l'avenir. ..
Le mien a 8 mois, jusqu'à il a 2 mois c'était pareil que toi, il se réveillait entre 1 et grand max 3 fois, je le mettais sur un fauteuil à côté du lit pour la tétée et je le déposai ensuite endormi .ça pouvait être rapide comme prendre 1 heure. Et puis il a commencé à se réveiller plus souvent, et j'ai fini en cododo à nouveau (comme dans ses premières semaines) ! Selon les moments je pourrais certainement le remettre dans son lit, mais ne sachant pas ce que ça va donner bah pour l'instant c'est comme ça. Je ne pense pas que ce soit une régression ; concrètement à son âge il y a tellement de nouvelles choses! Et on verra plus tard.
 

Nana12

Hyperlactation
Je suis exactement dans ton cas, et mon fils a le même âge. Jusque là semaine dernière il dormait dans un couffin à côté de mon lit: je le nourrissait sans poser le pied par terre. La, il dort dans son lit dans la pièce à côté..
Dans le premier cas je me rendormissais facilement juste après la tétée si ce n'est pendant, mais j'étais réveillée plusieurs fois par nuit par ses petits bruits, et je me demande même si je ne lui donnais pas le sein alors qu'il dormait.
Dans l'autre cas j'ai l'impression de dormir mieux mais de mettre trois plombes à me rendormir..
Je ne sais pas quelle est la bonne solution !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et si son lit est juste à côté du tien, ça n'irait pas ? Tu aurais juste à te mettre debout pour le prendre et e reposer,pas besoin de marcher
 

Cerisia

Hyperlactation
oui oui son lit est à côté du mien... je dois juste l'attraper, le mettre au sein, attendre et le recoucher... si je me couche avec lui je m'endors instantanément! Alors je l'allaite assise puis je le repose dans son petit lit...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le papa veut il parier sur la santé physiques et mentale de son épouse ? o_O:)

Sérieusement la priorité c’est de minimiser tout facteur de fatigue lorsque c’est possible...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
oui oui son lit est à côté du mien... je dois juste l'attraper, le mettre au sein, attendre et le recoucher... si je me couche avec lui je m'endors instantanément! Alors je l'allaite assise puis je le repose dans son petit lit...
J’ai fait comme ça aussi jusqu’aux 9 mois de mon petit. Et puis reprise du boulot et épuisement : on l’a pris avec nous. Grosse différence sur le repos. Moi je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, même si aujourd’hui on manque clairement de place.
 
Haut