• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage pendant la tétée

Julibou

Voie lactée
Bonjour à toutes ,

j’ai une petite question , J’ai un petit garçon de 4mois 1/2 allaité exclusivement mais j’ai commencé à tirer un peu mon lait pour commencer un stock (cuisine pour la diversification, un peu de lait pour si je suis pas là .. etc) hors je tire uniquement après la tétée ou pendant la tétée lors du réflexe d’éjection sur le sein non tété par bébé hors il fait ses siestes au sein.. ça peut durer 2h .. et j’essaie d’atteindre 60ml pour remplir mon petit moule a mettre au congélateur .. mais je ne remplis pas 60ml d’une seul traite et quand mon petit garçon dort au sein je ne peux pas aller au frigo .. donc entre le 1er tirage et la mise au congélateur il peut y avoir 3h ...
ma question : combien de temps en température ambiante (19 chez moi) avant de congeler ? Puis je faire pleins de petits tirages lors des réflexe d’éjection pour atteindre 60ml puis congeler ?

où vous allez m’annoncer que ce que j’ai congelé va finir dans le bain ?

merci à toutes :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2-3h moi je gardais et congelais :whistle:
Le lait maternel est vraiment hyper résistant.
Le pire que j'ai eu ce sont des selles un peu vertes après certains biberons de lait congelé, sans gêne pour mon fils.
Et je ne sais pas si c'est dû à ça...
 

Caribouc

Hyperlactation
Perso, je ferais tranquillement mes 2 tirages pour remplir les 60 ml et je congèlerais ensuite. Parce que tu es en-deçà des limites : 4 à 6h à température ambiante (25° si mes souvenirs sont bons).

En tout cas, moi, je le fais quand je fais mes 2 tirages le soir.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux aussi mettre au frigo plusieurs heures, puis pomper une quantité supplémentaire, et recommencer jusqu'à avoir la bonne quantité : tu peux mélanger les laits à condition qu'ils soient à la même température. Faut juste plusieurs bib's.
Par exemple tu pompes, tu mets au frais. Puis tu repompes plus tard, tu mets au frais (2e bib). Avant le 3e tirage, tu peux mélanger les 2 premiers (ils ont eu le temps d'être à la même température), etc.

Une autre possibilité est de congeler en petites quantités, des glaçons par exemple ;).
 

Julibou

Voie lactée
Sinon tu peux aussi mettre au frigo plusieurs heures, puis pomper une quantité supplémentaire, et recommencer jusqu'à avoir la bonne quantité : tu peux mélanger les laits à condition qu'ils soient à la même température. Faut juste plusieurs bib's.
Par exemple tu pompes, tu mets au frais. Puis tu repompes plus tard, tu mets au frais (2e bib). Avant le 3e tirage, tu peux mélanger les 2 premiers (ils ont eu le temps d'être à la même température), etc.

Une autre possibilité est de congeler en petites quantités, des glaçons par exemple ;).
Je ne peux pas mettre au frais entre les pompages ... comme je disais mon petit garçon s’endort sur moi en tétant , du coup je pompe pendant les réflexes d’éjection qui arrive quand il tetouille , puis je pose mon tire lait manuel le temps qu’il se réveille ... et j’ai des petits moules de 60 ml .. mais effectivement je vais peut être prendre des moules plus petits ...
 
Haut