• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirage et droit

Elobreizh

Colostrum
Coucou les filles,

je commence une nouvelle discussion certaine mont déjà lu mais je réessaie pour avoir plus de visibilité
J’espère que vos petit vont bien.
Si je vous parle aujourd’hui c’est pour une question travail.

Je tire mon lait dans mon entreprise pendant 30 minutes qui ne sont pas rémunérés donc comme on a une badge usé je depounte et repeinte pour reprendre mon poste.

Les chefs viennent de m’annoncer que les demis heure ou je tire doivent être récupérer donc je travail une demi heure de plus.
Est ce que cela vous paraît logique ?

En faite le véritable problème c’est que je suis en 37h donc 35+2h qui sont travaille pour cumuler mes RTT et ils m’ont dit que si je ne faisais pas mes demis heure en plus il devait me supprimer des RTT que j’ai déjà posé à l’avance.

En ont il le droit?
Je suis perdu et dépitée.
Hier j’ai porté ma fille 2 fois pour la lever et la coucher c’est tout je ne la vois plus.

En attendant je vais me réfugier quand je le peux pour pleurer de tristesse de ne pas la voir.

Meric de m’avoir lu et désolé de vous mettre le moral à 0

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:

Bonsoir @Elobreizh , cette heure pour tirer n'est pas rémunérée et pas considérée comme du travail effectif. Je n'ai aucune certitude mais du coup je pense que l'employeur peut demander de rattraper cette heure pour effectuer le temps de travail réglementaire.

En pratique, tu prends les 30 minutes à chaque pause ?
Est ce que les fumeurs badgent et débagent à chaque pause cigarette ?

Quel âge a bébé ?

Hortense

Voie lactée
Bonjour @Elobreizh j'ai aussi souvenir de mes années RH que cette heure n'est pas rémunérée, mais tu es peut-être dans un secteur mieux disant ? Si ce n'est pas hors charte du forum, est-ce que tu veux nous donner ton code de convention collective pour en avoir le cœur net ou tu as pu te renseigner ?

PS : n'oublie pas que
- tu fais partie des mamans qui ont voulu allaiter
- tu as pu le faire un certain temps (au moins 2,5 mois si tu as repris)
- tu cherches encore à lui fournir ton lait, malgré les contraintes logistiques
- je suis sûre que tu as pris le temps de choisir la personne qui prendra soin d'elle en ton absence
Quand tu regardes l'objectif, tu es peut-être déçue de ton "avancée". Mais en reprenant le point de départ, tu as déjà accompli beaucoup pour ta petite ! Tu peux déjà être fière de toi.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si ce n'est pas hors charte du forum, est-ce que tu veux nous donner ton code de convention collective pour en avoir le cœur net ou tu as pu te renseigner ?
Tout ce qui permet à une maman d'avoir de l'information pour allaiter est permis sur le forum ;)

Sur le site du gouvernement, .gouv, on peut aussi rentrer le nom de l'entreprise ou le siret pour justement avoir la convention collective pour regarder ce qu'ils disent sur l'allaitement...