• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 tirage de lait quantitée

Choupette17

Montée de lait
bonjour a toute!!
ma fille a 7 semaine elle tète a la demande je reprend le boulot a mi temps en mai et souhaiterais continuer mon allaitement.
j ai donc essayé de tirer mon lait juste pour voir pour l instant..par exemple ce matin apres la tétée j ai tiré 35 ml..est ce normal ou pas assez ?
me conseillez vous de congeler mon lait des maintenant ?
j ai un peu peur de ne pas reussir a tirer beaucoup de lait et ne me rend pas compte quelle quantitée de mon lait je vais devoir prevoir pour confier ma fille..
bonne journée
estelle
 

MonaLisa

Montée de lait
Salut,

je trouve ça normal, et c'est même plutôt bien !

Je te conseille de conserver ton lait dès maintenant, c'est toujours ça de pris ! Tu peux faire un tirage par jour (35 ml c'est très bien) et/ou utiliser des coupelles recueille lait rigides, que tu mets à l'autre sein quand bébé tète. Cela recueille sans effort le lait de l'autre sein, c'est super pratique !

Pour ma part, j'avais repris le boulot quand mon bébé avait 3 mois pile. J'avais en réserve un stock de 800 ml que j'avais constitué dans le stress en environ 10 jours. Quand j'étais en congé maternité avec mon bébé, au tire lait, je tirais entre 30 ml et 50 ml en un tirage, et j'utilisais des coupelles recueille lait (entre 5 ml et 15 ml par tétées !).

Comme dit @Marnie plus haut, une fois qu'on est au boulot et que bébé n'est plus au sein, on tire beaucoup plus. Ainsi, quand j'ai repris le boulot, je tirais au début environ 120 ml par tirage. SAUF QUE, aujourd'hui (2 mois après) je tire beaucoup moins qu'au début (entre 50 ml et 90 ml par tirage). Donc le stock était vraiment bienvenu. Je travaille à plein temps.

Ton bébé sera encore jeune quand tu vas reprendre le travail et il dépendra exclusivement de ton lait, c'est pour cela que je te conseille de faire du stock, mais sans stress ! j'aime beaucoup la technique des coupelles de recueil lait, car c'est indolore :) quand bébé fait 10 tétées par jours et qu'on recueille entre 5 et 15 ml par tétées, le stock augmente vite !
 

Choupette17

Montée de lait
Salut,

je trouve ça normal, et c'est même plutôt bien !

Je te conseille de conserver ton lait dès maintenant, c'est toujours ça de pris ! Tu peux faire un tirage par jour (35 ml c'est très bien) et/ou utiliser des coupelles recueille lait rigides, que tu mets à l'autre sein quand bébé tète. Cela recueille sans effort le lait de l'autre sein, c'est super pratique !

Pour ma part, j'avais repris le boulot quand mon bébé avait 3 mois pile. J'avais en réserve un stock de 800 ml que j'avais constitué dans le stress en environ 10 jours. Quand j'étais en congé maternité avec mon bébé, au tire lait, je tirais entre 30 ml et 50 ml en un tirage, et j'utilisais des coupelles recueille lait (entre 5 ml et 15 ml par tétées !).

Comme dit @Marnie plus haut, une fois qu'on est au boulot et que bébé n'est plus au sein, on tire beaucoup plus. Ainsi, quand j'ai repris le boulot, je tirais au début environ 120 ml par tirage. SAUF QUE, aujourd'hui (2 mois après) je tire beaucoup moins qu'au début (entre 50 ml et 90 ml par tirage). Donc le stock était vraiment bienvenu. Je travaille à plein temps.

Ton bébé sera encore jeune quand tu vas reprendre le travail et il dépendra exclusivement de ton lait, c'est pour cela que je te conseille de faire du stock, mais sans stress ! j'aime beaucoup la technique des coupelles de recueil lait, car c'est indolore :) quand bébé fait 10 tétées par jours et qu'on recueille entre 5 et 15 ml par tétées, le stock augmente vite !

merci pour ton message il m aide beaucoup..
te souviens tu quelle quantitée de lait tu as confié au depart je ne me rend pas compte du tout
bonne journée estelle.
 
Haut