• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tiré allaitement impec depuis 2 mois et difficulté soudaine pour déclencher un reflex

Gamète

Période de pointe
Bonjour à toutes (tous?),
J allaite mon bebe de 7 mois, diversifié depuis un mois.
La diversification se passe très bien, il apprécie. Il boit un peu moins de l'air avec la nounou, semble "attendre" la suite!

Depuis une semaine, je déclenche difficilement un réflexe en tirant mon lait, mon bebe ça dépend s il veut bien insister (j avais un ref avant...)

J ai eu des soucis de tire lait (câble de mauvaise qualité, j ai un calypso, marque ardo). Mon bebe dort la nuit (12h), a été malade ce we (donc je tirais ce qu il ne buvait pas pour stimuler qd mele(. Je suis fatiguée ces temps ci mais j ai déjà été fatiguée comme ca sans avoir de pb.

Qqun a déjà connu ça? L animatrice que j ai eu m a dit que je faisais déjà tout ce qu elle m aurait conseille, et que malheureusement elle connaissait très peu le tire allaitement.

Merci si vous pouvez m aider...
 

minute-papillon

Montée de lait
Et si tu essayais de changer de tire-lait ? Un double pompage de chez Médéla par exemple ? Je pense que c'est ce que j'aurais tenté si ma lactation n'avait pas reprise.
( j'ai un bon tire-lait mais ce n'est pas la crème de la crème...)
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour,
je suis d'accord avec minute-papillon... je connais le tire lait que tu utilises et j'ai moi aussi eu des problèmes comme toi!!!
Je trouve qu'il tire mal et qu'il y a peu de choix de téterelles il est donc peu adaptable aux différents seins!
Et je pense aussi que Medela a de très bon tire lait... surtout si tu tire souvent, il doit être hyper bien adapté à tes seins!!!
Cela te parai possible d'essayer un autre tire lait?
 

Gamète

Période de pointe
Merci de vos réponses. Ce qui m etonne c est qu avant ça allait très bien!!
La société vient de me renvoyer... Un calypso... Car, en plus, le précédent est tombé en panne. J aurai peut etre du voir pour un medela, ça fait plusieurs fois que j hesite, et la personne que j ai me "convainc" à chaque fois car il est très léger...

Mais effetcivement, la réputation des medela n est plus à faire. Ils risquent de tiquer si je leur redemande direct, mais bon.
 

tétouju

Période de pointe
Sur ce tire lait je ne trouve pas de téterelles suffisamment petites pour moi et il se met en défaut au bout de quelques minutes,comme s'il était bouché... je suis obligé de rester sur le pompage faible et fréquence longues!!!

Tu as le droit de choisir ton tire lait... si il te conviens pas, renvois leurs et demandes un Medela... on s'en fiche pas mal qu'il soit léger et facilement transportable si il tire mal!!!
 

Marina

Montée de lait
Bonjour,

j'ai moi aussi changé mon calypso contre un Symphony Medela. Avec le calypso et malgré des téterelles adaptées (22 mm), je tirais 200 mL les bons jours en 2*20 mn, de plus il me faisait mal. Lorsque j'ai eu le Medela et les téterelles Medela, je suis passé à 260 mL en 2*10 mn! Quand j'appelais les conseillères, elles me proposaient toujours quelque chose pour améliorer la situation mais en conservant le calypso, mais dès que je leur ai dit que je voulais changer, elles ont accepté (on avait aussi vraiment tout essayé). Je transporte le Medela dans mon petit sac à dos, il est plus encombrant, mais cela se fait très bien finalement. Si tu changes, il faut mieux demander tout de suite à racheter des kits Medela, les conseillères m'avaient gentiment envoyé un système pour adapter les téterelles du Calypso sur le Medela, mais c'était vraiment un échec, je tirais moins qu'avec le Calypso et j'avais plus mal.

A part cela, tu peux peut-être prendre de la tisane de lactation et tirer plus fréquemment pendant 3 ou 4 jours, ça a toujours eu un effet radical pour moi.

Voilà pour mon expérience.

Bon courage
 

minute-papillon

Montée de lait
Pour ma part, j'ai le Lactaline chez Améda, il marche bien et à l'avantage d'être léger par rapport au symphony de chez medela.

Cela dit le Symphony a vraiment une excellente réputation...

A toi de voir, tiens-nous au courant si tu en essayes un autre, ton avis sur le Symphony m'intéresse particulièrement.
 

Gamète

Période de pointe
Merci pour vos avis.
J ai essayé le lactaline, je n ai pas trop aimé.
Marina, comment as tu su quelles téterelles acheter?
Je prends de la tisane tous les jours, et j'essaies de plus tirer.
Mais je suis fatiguée, et stressée au boulot, ça doit jouer aussi...
 

Gamète

Période de pointe
J'ai appelé pour changer: j’hésite enytre le lactina et le symphony, les deux medela. Vous connaissez les avantages et inconvénients de chacun?
 

IngLau

Voie lactée
Le lactina est plus vieux et moins évolué en terme de fréquences de pompage (je ne suis pas sure qu'il soit double pompage).

J'ai moi aussi plus de mal à provoquer un réflexe d'éjection avec le pump in style (Medela). Pour le moment, faire une ou deux respirations profondes pour me concentrer et me relaxer suffit. Je dois impérativement faire abstraction de ce qui m'entoure, vider mon esprit et penser à ma fille adorée.
 

Marina

Montée de lait
Bonjour Gamète,

je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question. Pour connaître la taille des téterelles, j'ai mesuré mon mamelon après une tétée à l'aide d'un pied à coulisse. Si tu fais la mesure avant une tétée, il faut rajouter 2 mm.
 
Haut