• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Thyroïdie post partum

EmmaGL

Colostrum
Bonjour
Dans le cas d’une hyperthyroïdie post partum (TSH très basse et anticorps ATPO tres élèvé) nécessitant d’abord des bêtabloquants pour soulager les extracystoles et un traitement hormonale pour rééquilibrer la tyroide, le tire àllaitement est il encore possible ? Les médecins préconisent l’arrêt de l’allaitement à partir du début du traitement..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @EmmaGL,
Tu es suivie par un.e endocrinologue ?
Je n'en étais pas à vérifier qu'elle molécule j'aurais pu prendre mais voici quelques infos :
J'ai eu moi-même un diagnostic basedow avec un projet bébé et des inquiétudes, voici ce que mon animatrice de la LLL m'a transmis :

hyperthyroïdie. Voici ce que j'ai trouvé :
https://www.lllfrance.org/1974-allaitement-et-problemes-thyroidiens avec des articles à télécharger en bas de page
Ce que je comprends à première vue, c'est qu'il est possible d'allaiter malgré une maladie de Basedow (il faut tenir compte du type de molécule qui te traitera) et que cela n'affecte pas la santé du bébé !

N'hésite pas à poser tes questions à @Tatian@ et @Sylvie après lecture, et éventuellement à transmettre ces documents au médecin qui te suit.

Et pour les beta bloquants :

EmmaGL

Colostrum
Bonjour @EmmaGL,
Tu es suivie par un.e endocrinologue ?
Je n'en étais pas à vérifier qu'elle molécule j'aurais pu prendre mais voici quelques infos :

Et pour les beta bloquants :
Merci pour ces informations
Je n’arrive pas à avoir un rdv endocrinologue en cette période de fêtes de fin d’année. Je ne veux pas arrêter l’allaitement mais je ne peux pas non plus rester ainsi. Je vais voir avec les 2 animatrices merci :)