• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"The floor is lava" version lit/bassinet

Radadah

Hyperlactation
Je n'ai jamais pu les faire dormir dans le cododo passé le premier mois. Pour l'ainée on la posait sur le ventre, elle a pu dormir un peu (quand je dis un peu c'est genre 2 ou 3h le soir) son lit entre 4 et 7 mois. La 2e on a eu la flemme, je dors avec elle même pour les siestes du we ....

Tout le monde nous disait "on ne fait plus les mêmes erreurs avec le second !" J'en deduis donc que les mettre dans des lits à barreaux est une erreur (Blague).
 

MaximaB

Période de pointe
Je n'ai jamais pu les faire dormir dans le cododo passé le premier mois. Pour l'ainée on la posait sur le ventre, elle a pu dormir un peu (quand je dis un peu c'est genre 2 ou 3h le soir) son lit entre 4 et 7 mois. La 2e on a eu la flemme, je dors avec elle même pour les siestes du we ....

Tout le monde nous disait "on ne fait plus les mêmes erreurs avec le second !" J'en deduis donc que les mettre dans des lits à barreaux est une erreur (Blague).
Idem, je "sieste" avec dans le lit ou par moment c'est mon chéri ou la nuit si on n'utilise pas le porte-bébé.

On verra bien pour la suite ... On garde espoir même si ça doit prendre un peu de temps .... ! Merci pour ton témoignage ☺️
 
Les bébés se réveillent souvent quand on les change de place (surtout que entre au sein et sur le dos, c'est très différent) et qu'ils n'ont plus la chaleur corporelle de leur mère. Le lit est froid.

Avez vous essayé des techniques comme le garder dans un peu près la même position qu'au sein, l'emmaillotage ou chauffer le petit lit au préalable?
 

MaximaB

Période de pointe
Les bébés se réveillent souvent quand on les change de place (surtout que entre au sein et sur le dos, c'est très différent) et qu'ils n'ont plus la chaleur corporelle de leur mère. Le lit est froid.

Avez vous essayé des techniques comme le garder dans un peu près la même position qu'au sein, l'emmaillotage ou chauffer le petit lit au préalable?
Oui toutes essayées et .... Ça a marché 5 jours et depuis gros échec..... Alors qu'il dort aussi sur le dos dans notre lit ....
Tout comme il a des jours où il va vite s'endormir au sein dans le lit, exemple hier en matinée, et aujourd'hui à la même heure il n'a pas voulu. Il s'est endormi en 2 minutes en porte-bébé alors qu'au sein il n'a fait que boire, râler et lutter pour ne pas dormir dans notre lit ....

Ce petit est un mystère .... 😅
 
Bof, ce n'est pas très surprenant, ces techniques ont une efficacité limitée...😄 Peut être que l'emmaillotage l'est plus, mais je n'ai jamais testé.

Votre bébé est encore jeune et n'a encore pas de rythme et habitudes. C'est aussi assez banal. Par la suite, certains parents essaient de donner un rythme très précis à leur enfant très tôt, tandis que d'autres non.
 

MLGH89

Période de pointe
Je crois pas qu’il y ait trop de règle ni de mauvaises habitudes.. il y a des caps à passer avec les petit bébés.. faut pas trop chercher à imposer/s imposer des trucs. C’est souvent contre productif.. ça engendre du stress.. dans le stress on y arrive encore moins..
je serais d avis de répondre aux besoin.. en grandissant ça change.. on peut faire changer et évoluer les choses.
C’est vraiment pas facile. Rien n ai parfait. Mais les parents font au mieux. Avec beaucoup de patience on y arrive!
bon courage
 
Haut