• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Textes de l'Academy of Breastfeeding Medicine

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Les textes de l'Academy of Breastfeeding Medicine, organisation internationale regroupant des professionnels de santé ayant pour objectif commun la promotion, la protection et le soutien de l'allaitement et de la lactation humaine, ont été intégralement mis à jour.

Ce sont 23 protocoles avec par exemple le Cabinet médical Ami de l'allaitement, la Recommandations pour l'évaluation et la prise en charge de l'ankyloglossie néonatale et ses complications chez l'enfant et la mère allaitante, les Mastites , l'Engorgement ou la Gestion non pharmacologique des procédures douloureuses chez le bébé allaité.

N'hésitez pas à les consulter, vous les trouverez sur le site LLL : Textes de l'Academy of Breastfeeding Medicine
 

shah

Montée de lait
merci
est-ce que tu sais si il y a des droits d'auteur sur la traduction?
est-ce que ABM peut publier sur son site vos traductions?
si oui, je vais contacter ABM pour le faire.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
est-ce que tu sais si il y a des droits d'auteur sur la traduction?
Normalement les protocoles de l'ABM sont faits pour être diffusés largement. Ils sont mis à disposition gratuitement sur le site LLL et il n'y a pas de droits d'auteur (je veux dire d'indemnisation financière). Indiquer la source de la traduction permettrait de mettre en valeur le travail des bénévoles de LLL qui ont traduit les textes :)

est-ce que ABM peut publier sur son site vos traductions?
Oui tout à fait.
Il y a quelques temps, un contact avait été pris avec l'ABM et il semblerait qu'il fallait retraduire en anglais la version française (pour la valider en quelque sorte) pour qu'ABM puisse les publier sur leur site.
 
Haut