• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetouilles de nuit interminable

La fee licite

Période de pointe
Juste tout plein de courage et profite bien du relais de la famille!
Ici bebe a un doudou attitré qu'il serre contre lui, étale sur son visage... Je lui dis que s'il n'a pas sommeil, il raconte tout doucement sa journée à son doudou qui lui a besoin de dormir. Ça ne marche pas toujours mais c'est assez efficace.

CRB

Colostrum
bonsoir,
je me permets de venir dans la conversation car je vis cela avec mon petit garcon de 3mois. Il est tres difficile pour lui de ne pas etre dans les bras, mais surtout au sein ! Il ne veut s'endormir qu'avec moi (mtnt avec son papa, dans les bras et en journée), et il me prend clairement pour une tetine. Le souci est que 1/ ca commence a me faire mal aux tetons 2/ je ne dors toujours pas (au bout de 3mois, je suis une zombie) 3/ je reprends le travail bientot...
mes nuits sont compliquées physiquement (un mal au dos intense), et depuis 1 semaine il me reveille toutes les heures pour tétées ou parce qu'il vient de se rendre compte qu'il n'a plus mon téton dans sa bouche...
on me dit que nous avons sans doute un BABI, mais ca ne me donne pas de solution !
avez vous, de votre cote, des solutions ? MERCI d'avance !

La fee licite

Période de pointe
Bonjour CRB,

Est-ce que tu sens que ton bébé pourrait avoir mal quelquepart? Est-ce qu'il a vu un ostheopathe? Ça fait souvent beaucoup de bien aux bébés, ils peuvent avoir des tensions crâniennes dues à leur position in utero ou aux contraintes vécues pendant l'accouchement (encore plus s'il y a eu utilisation d'instruments)
J'avais aussi emmené mon bébé chez quelqu'un qui travaille avec les énergies et qui lui avait fait beaucoup de bien.

Ton bébé est encore tout jeune, son sommeil va se modifier et les différentes phases (sommeil lent, paradoxal) vont évoluer aussi.
Est-ce que tu as essayé de lui proposer une tétine? Mon fils n'en a jamais beaucoup voulu mais ça nous a bien servi quand même quelque fois. Sinon, T-Shirt avec ton odeur, faire intervenir papa lors des réveils "non nutritifs"... Il faut essayer beaucoup, trouver ce qui marchera pour votre petit, pour vous.
Pour la journée, pour avoir les mains libres, tu peux le porter en écharpe, le papa aussi.
Courage, ça va évoluer, il va grandir, s'intéresser au monde et pouvoir interagir avec... Et tu t'emerveilleras des moments où il trouvera le sommeil dans tes bras, "comme avant", en mode nostalgique :)

CRB

Colostrum
Bonjour CRB,

Est-ce que tu sens que ton bébé pourrait avoir mal quelquepart? Est-ce qu'il a vu un ostheopathe? Ça fait souvent beaucoup de bien aux bébés, ils peuvent avoir des tensions crâniennes dues à leur position in utero ou aux contraintes vécues pendant l'accouchement (encore plus s'il y a eu utilisation d'instruments)
J'avais aussi emmené mon bébé chez quelqu'un qui travaille avec les énergies et qui lui avait fait beaucoup de bien.

Ton bébé est encore tout jeune, son sommeil va se modifier et les différentes phases (sommeil lent, paradoxal) vont évoluer aussi.
Est-ce que tu as essayé de lui proposer une tétine? Mon fils n'en a jamais beaucoup voulu mais ça nous a bien servi quand même quelque fois. Sinon, T-Shirt avec ton odeur, faire intervenir papa lors des réveils "non nutritifs"... Il faut essayer beaucoup, trouver ce qui marchera pour votre petit, pour vous.
Pour la journée, pour avoir les mains libres, tu peux le porter en écharpe, le papa aussi.
Courage, ça va évoluer, il va grandir, s'intéresser au monde et pouvoir interagir avec... Et tu t'emerveilleras des moments où il trouvera le sommeil dans tes bras, "comme avant", en mode nostalgique :)

Nous l'avons emmené chez l'osthéopathe lorsqu'il avait encore que 7 jours car l'accouchement a ete compliqué et 'sportif' avec utilisation d'instruments. Apres 2/3 seances, elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien pour le moment. Ma sage femme m'a parlé d'un kinesiologue ...
Je sais qu'il faut que je sois patiente, et qu'il n'a que 3 mois, et que ça va venir... mais sur le coup, c'est pas facile! J'ai le soutien de mon mari, mais il n'arrive pas a bien dormir non plus puisque notre fils dort dans notre lit, sinon il ne dort pas !
Nous avons essayé la tétine (3 différentes), mais il n'en veut pas, tshirt, doudou avec mon odeur ...
Pour l'écharpe, ayant le dos en compote + seances de kiné = pas d'écharpe possible. Nous avons essayé plusieurs fois, et il s'énerve dedans, se debat, il veut etre allongé pour dormir :/

Lou33

Hyperlactation
Bonjour CRB,
J'avais créé ce post il y a quelques mois c'était effectivement une période très difficile.
Aujourd'hui ça va mieux peut être aurons de nouveau ces phases mais je voulais te faire part de notre analyse ici.
Es tu stressée?
Car moi à ce moment là je l'étais énormément Sylvie avait compris d'ailleurs que c'était les fêtes des Noël qui m'angoissaient. La peur des critiques de la famille, que je passe le réveillon avec un bébé au sein ou couchée etc etc
C'est ce qui s'est passé je n'ai pas eu trop de remarques mais j'ai eu malgré tout ma dose de stress pour autre chose.
Mon mari m'a dit la semaine dernière que nous devions écouter notre cœur avec notre bébé qu'il ne s'agissait même pas de savoir si c'était bien ou mal le cododo l'allaitement ou autre mais que nous ne pourrions pas faire autrement.
J'ai repensé à la sage femme aussi de la prépa à l'accouchement qui nous avait dit de nous faire confiance et de faire confiance à notre bébé. Ce que je croyais faire mais seulement en partie.
On en parle souvent sur le forum des remarques de l'entourage qui nous pèsent et on ne se rend pas toujours compte que même si on envoit balader malgré tout ça s'imprime dans notre cerveau et peut modifier notre comportement.
Quand mon mari m'a dit ça j'ai eu une révélation lui aussi d'ailleurs. Et bien depuis ma fille est beaucoup plus zen et la nuit elle décroche parfois d'elle même. Et les fois où ce n'est pas le cas je prends mon mal en patience m'installe confortablement et me dis qu'un jour ça passera.
Elle a été malade ne voulait rien d'autre que le sein et bien heureusement que je l'avais.
Alors courage ton bébé n'a que 3 mois ils ont chacun leur rythme s'il faut dans un mois tout sera différent ils évoluent très vite.
As tu essayé les balades en nacelle s'il aime être allongé?

diascias

Colostrum
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer de l'allaiter allongé comme cela tu peux dormir en même temps ? A moins que tu ne fasses pas de co-dodo ?

diascias

Colostrum
CRB : mon petit a trois mois aussi et si je peux te rassurer, il ne s'endort pas seul. Il a besoin du sein de maman ou d'aller se promener dehors. L'air frais le calme et l'endort au bout de quelques minutes, c'est magique. Moins maintenant, mais quand il avait 1-2 mois, je lui donnais le petit doigt à tétouiller car j'avais aussi mal aux seins.

titi@

Colostrum
Coucou les filles,
Alors voilà ma puce de 9 mois 1/2 tète beaucoup et surtout la nuit, de vraies tétées suivies de tetouille que j'arrivais à décrocher au bout de quelques minutes. Mais depuis 10j elle me réveille uniquement pour tetouiller. Mon sein est devenu une tétine!
En journée il lui arrive de le faire quand il y a du monde et qu'elle veut se réfugier vers maman :)
La nuit ça arrivait je ne lui ai jamais refusé car je me dis qu'elle en a besoin une angoisse ou un cauchemar peuvent en être la cause. Ok. Mais maintenant elle tetouille de plus en plus et le problème c'est interminable... Si je lui retire le sein elle pleure :(
Je lui ai expliqué il y a 2 j qu'il fallait moins téter la nuit et moins longtemps que maman était fatiguée elle aussi et que la journée maman avait de ce fait moins envie de jouer avec elle.
Ça a recommencé... J'ai réussi ce matin à 6h à lui refuser en lui rappelant ce que j'avais dit la veille et elle s'est endormie en me tenant le bras première fois je suis plutôt contente mais je ne rêve pas ce qui a marché ce matin ne remarchera peut être pas. Et mon souci c'est en pleine nuit j'évite de parler en général...
Auriez vous des idées? Avez vous connu ça avec vos bébés?
Pour quelles raisons fait elle ça?
Je précise que nous sommes en cododo mais j'ai viré le papa lol depuis 2 j dans une chambre à côté car il fait pas mal de bruit la nuit toux ronflement et la réveille. Je devais aussi le rejoindre dans cette chambre hihi mais je suis trop naze :rolleyes:
Bonjour Lou,
Ton message date d'il y longtemps maintenant mais combien de temps ça à duré les tetouilles interminables stp ?
Moi aussi elle à 9mois1/2 et j'en peux plus ....
Merci par avance de ton retour