• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tetouillage pendant ttt antidépresseur et codeine

Oae

Colostrum
Bonjour,
J’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas vraiment de réponse et les médecins me disent que je peux continuer à allaiter sans danger mais lorsque je regarde dans le crat les médicaments que l’on me donne sont déconseillé avec l’allaitement (seresta, codéine).

Je ne sais pas vraiment qui croire du coup.
J’ai dû arrêter l’allaitement deux semaines du à des soucis de santé sérieux. Et là je n’ai plus de lait, mon bébé de 6 mois tete le soir et la nuit pour le réconfort mais ne déglutit qu’une dizaine de fois environ …
Est ce que vous pensez que c’est mauvais de continuer …?
merci pour votre aide …
J’ai si peur de mal faire …
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Oae

Pour le Seresta, le crat dit pourtant que c'est l'anxiolytique le plus approprié en cours d'allaitement avec des indications de dose et de signaux à surveiller. Prends tu une dose supérieure ? A quelle distance des tétées ?


Pour la codéine, j'imagine que le dosage est aussi contrôlé et que le traitement est de courte durée ?
D'après le crat, le risque est surtout important chez un nouveau-né ou si la dose est importante.
 

Oae

Colostrum
Bonsoir @Oae

Pour le Seresta, le crat dit pourtant que c'est l'anxiolytique le plus approprié en cours d'allaitement avec des indications de dose et de signaux à surveiller. Prends tu une dose supérieure ? A quelle distance des tétées ?


Pour la codéine, j'imagine que le dosage est aussi contrôlé et que le traitement est de courte durée ?
D'après le crat, le risque est surtout important chez un nouveau-né ou si la dose est importante.
D’accord merci. En effet c’est ce que j’ai cru comprendre à demi mot en cherchant un peu partout …
Mince c’est sur le Vidal que le seresta n’est pas conseillé j’avoue que souvent je regarde ces deux sites. Qui se contre dises eux aussi 😅
Je prends des petites doses matin et soir pour le seresta et pour la codéine c’est en cas de fortes douleurs quelques fois la semaine …
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Vidal deconseille pratiquement tous par principe de precaution car les laboragoires n'ont simplement pas realiser d'essais cliniques sur les femmes enceintes et allaitantes. Le crat est une source tres fiable, base sur des donnes d'observations sur de nombreuses femmes allaitantes et geres par des médecins.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
Voici la fiche du seresta sur e-lactancia
Pour la codéine, l'ennui c'est qu'une partie de la population la métabolise très rapidement, ce qui peut entraîner des effets secondaires importants. En cas de prise, il est donc nécessaire d'être attentif à l'état de vigilance de l'enfant.

 
Haut