• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Teton en biseau / aplati

MoiLi

Hyperlactation
Au debut de cet allaitement j'avais tellement mal (douleurs hormonales mêlées aux douleurs provoquées par les blessure dûes à la mauvaise succion) que j'ai dit plusieurs fois c est pas possible je ne vais jamais tenir, j'en appréhendais chaque tétée limite la nausée ou tourner de l'oeil à cause de la douleur, je disais à toutes les personnes autour de se taire au moment de la mise au sein et je soufflais en disant aie aie aie.
Le mieux est arrivé vers 7 à 10 jours de vie. Pas le mieux dans la technique de succion de Bébé mais blessures. J'ai tenté les bouts de sein finalement j'avais personnellement quasi aussi mal donc je les ai laissés tomber et en plus ils tombaient littéralement du sein et ça me gonflait, Bébé en plus ne les aimait pas et refusait encore plus le sein.

J ai tenté les coquillages, ça refroidissait sur le moment c'est tout, j'ai mis de la Melicare mais bon bof je ne suis pas sûre que ça ait vraiment joué pour cicatriser, je mélangeais souvent Melicare avec mon lait. Une sage femme m a dit j aime pas Melicare ça habitue les Bébés au sucre du coup elle m'a conseillé une crême à base de vitamine E. J'en ai mis un peu, j'ai laissé les tétons à l'air quand je pouvais (avec les fuites pas facile). Et j"envisageais aussi de tirer. Vu que ça s est arrangé au bout d'une semaine à 10 jours finalement je n'ai pas fait. Par contre en effet j ai de suite contacté des pros pour la succion pour ne pas laisser trainer et pouvoir continuer l allaitement. Bon courage ça va aller