• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Teterelles trop grandes - tire lait

Esther19

Colostrum
Bonjour,

Je reprends le travail debut septembre et souhaite tirer mon lait pr que la nounou le donne à mon fils.
J'ai donc acheté le tire lait free style de medela. Les teterelles fournies étant trop grandes, j ai donc commandé les teterelles les plus petites (21mm). Malheureusement celles si sont encore trop grandes, ce qui engendre des douleurs et surtout ne permet pas de tirer mon lait correctement (si je j appuie sur mes seins, ils coulent encore, ce n est donc pas un soucis de manque de lait).
Si je ne trouve pas de solution je ne pourrais pas tirer assez de lait pour toute une journée.
Actuellement, j arrive à avoir environ 10 millilitres par sein à chaque tirage.

Que puis je faire ? Mette des bouts de sein pr gagner qq millimètres ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu dire, sur le forum, que la marque "maymom" fait des téterelles de taille inférieure (17 et 15 !), mais il faut bien choisir celles qui sont compatibles avec le tien. D'après une recherche rapide, ils en font des compatibles avec le symphony & lactina, mais aussi compatibles avec le freestyle. Choisis bien :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi des téterelles trop grandes medela mais j'arrive à tirer avec : j'utilise la position maximale du tire lait (tirage très fort) et plaque les téterelles avec les deux mains contre les seins l plus fort possible. Et ça fonctionne. Maid si tu arrives à trouver plus petit, c'est quand même mieux
 

bimbimbim

Voie lactée
Je m’incruste car j’ai le même problème mais un tire mais mamivac, est ce compatible aussi ?



J'ai entendu dire, sur le forum, que la marque "maymom" fait des téterelles de taille inférieure (17 et 15 !), mais il faut bien choisir celles qui sont compatibles avec le tien. D'après une recherche rapide, ils en font des compatibles avec le symphony & lactina, mais aussi compatibles avec le freestyle. Choisis bien :)
 
Haut