• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Teterelle pour ameda lactaline

Chips

Montée de lait
Est ce que tu penses que ca vaut la peine que j achète les teterelle de 21mm ? Désolé hein je te harceles un peu lol mais j'suis en peu seule avec mes soucis d allaitement
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Est ce que tu penses que ca vaut la peine que j achète les teterelle de 21mm ? Désolé hein je te harceles un peu lol mais j'suis en peu seule avec mes soucis d allaitement
Bonjour.
Quand tu mesure les tétons avec la réglette medela tu devrais avoir 21 mm ?
Si c'est le cas, je te conseille d'avoir celles qui te correspondent.
J'ai le medela symphonie, et si j'étais restée sur les tailles fournies, limite ça me blessait. J'ai les plus petites.
Au départ, j'ai tiré le matin sur le sein qu'elle ne buvait pas. J'avais très peur de ne pas couvrir ses besoins.
Je tirais difficilement 70ml et au fur et à mesure de ma reprise j'étais aux alentours de 100ml par sein.
Sur une journée, j'avais 2 ou 3 tirages :
- 1er 5h45 + une tétée (5h) pour l'autre sein.
- 2ème : entre midi et demi et 14h (les deux si je fais une grosse journée ou si bébé dort/vient de manger - un seul tiré et un bébé si elle réclame)
- 3 ème : 19h30-20h quand je rentre du travail (idem qu'à midi : un seule si bébé réclame(le plus souvent tétée de bienvenue) et les deux si bébé réclame pas)

Sur une journée de garde... (7h-19h30)
Bébé tète à 5h, boit 2 biberons le matin et 2 l'aprèm. Retète à 19h30-20 et vers 21h.
Actuellement, elle a 6mois et demi, elle boit 4*120ml.
Sur une matinée de garde ( 7h-13h30 ), elle boit 2 biberons, et le reste avec tétées.

Je ne sais pas si j'arrive à répondre à tes questionnements. J'espère ne pas t'embrouiller plus. :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle mangé des grosses quantités déjà ?

Moi je donnais 4 bibs de 90 ml pour mes journées d'absence à la crèch.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Elle mangé des grosses quantités déjà ?

Moi je donnais 4 bibs de 90 ml pour mes journées d'absence à la crèch.
Elle a débuté avec des biberons de 80ml quand elle avait 3 mois. Puis c'est vite passé à 2*100ml le matin et 2*80ml l'aprèm. Et après Noël, 2*100ml ne lui convenait plus (pleurait chez nounou) alors on a fait comme ça. Et c'est nickel.
Et j'avais surtout peur de la sous-nourrir. Car pendant les vacances de Noël, elle sautait la tétée de 5h.
 

Chips

Montée de lait
Alors a la maison elle se réveille vers 7h en général je fais cette première tête dans mon lit puis je m occupe des deux grands pour l école et le week-end je me rendors ;-) puis elle tête 2h après puis encore 2h après puis je lui donne sa purée elle mange un petit bol entre 100 et 150gr. Puis le reste de la journée c est encore très anarchique elle mange/joue/dort mais je ne sais absolument pas d'écrire un horaire type. Par contre a 22h les batteries sont plates et elle dort haha
je pense que pour ma reprise je lui donnerai à 7h30 une dernière tétée. Je rentrerai à 17h30 donc je pourrai l allaiter a à ce moment là. Son papa ira la chercher a la crèche a 16h.

J ai des portions de 50/60/70 ml dans le congel.

Vos bébés ne mangeaient pas encore de solides avec les quantités que vous donniez ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas vraiment. Il mangeait quelques cuillerées
On était au tout début diversification ici
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ok je ferai ca le premier jour et pour la suite je donnerai un maximum de lait frais pour pas gaspiller. Je te remercie bcp !
@Ptitegwen57 Je vais tenter les plus petites teterelles demain on ne sait jms
Pour les quantités, oui c'est pas mal. Vu l'heure de la dernière tétée du matin et de la tétée de bienvenue, ça m'a l'air pas mal.
Nous, elle était pas diversifiée non plus. Là elle est à environ 65gr de purée par repas + du lait. Et pareil pour le goûter avec la compote. La compote, on est encore entrain d'introduire des nouveaux fruits. Et puis en ma présence elle n'a que 3 tétées en dehors de la journée de garde, car elle ne se rattrape pas la nuit. C'est aussi ce qui joue sur la quantité qu'elle boit.
Pour les teterelles, oui essaie. Mais ne stresse pas sur la quantité tirée actuellement. Ça va évoluer au fur et à mesure.
 

Chips

Montée de lait
Pour les quantités, oui c'est pas mal. Vu l'heure de la dernière tétée du matin et de la tétée de bienvenue, ça m'a l'air pas mal.
Nous, elle était pas diversifiée non plus. Là elle est à environ 65gr de purée par repas + du lait. Et pareil pour le goûter avec la compote. La compote, on est encore entrain d'introduire des nouveaux fruits. Et puis en ma présence elle n'a que 3 tétées en dehors de la journée de garde, car elle ne se rattrape pas la nuit. C'est aussi ce qui joue sur la quantité qu'elle boit.
Pour les teterelles, oui essaie. Mais ne stresse pas sur la quantité tirée actuellement. Ça va évoluer au fur et à mesure.
Merci ca me rassure ! Moi elle mange bien les légumes et je commence les fruits aujourd'hui quand les grands seront à l école. Ça lui laisse 2 semaines pour s habituer ca devrait aller
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ca me rassure ! Moi elle mange bien les légumes et je commence les fruits aujourd'hui quand les grands seront à l école. Ça lui laisse 2 semaines pour s habituer ca devrait aller
Stresse vraiment pas pour les quantités ! Tu tires beaucoup pour un tirage en plus des tt !!
 
Haut