Oui, jusqu'à quand ? J'avoue que moi je commence carrément à saturer des levers de nuit. En plus, c'est déprimant, ma fille de 12 mois et demi a déjà fait ses nuits à plusieurs reprises (vers 5 mois, vers 8 mois et un peu cet été), parfois pendant plus d'un mois. alors c'est vrai qu'elle a été pas mal perturbée : mutation pour moi, déménagement, changement de nounou, papa au chômage qui reprend les études du coup il part super tôt et rentre super tard... Mais je pensais qu'en un mois environ elle aurait repris ses marques et que ça irait mieux... et là, on va de pire en pire, la semaine dernière : 2 levers par nuit, cette semaine on a commencé par 3 et la nuit dernière : 4. a chaque fois, c'est tétée, ou alors quand j'en peux plus, le papa va la bercer pour la rendormir, mais c'est pas très rentable comme stratégie, parce qu'au final je me relève aussi une 1/2 h après car ça ne la rendort pas suffisamment profondément.
Qu'est-ce qui réveille les bébés comme ça ?
et aujourd'hui c'est mon jour de pause (où je suis censée corriger mes copies, préparer mes cours, et peut-être bosser mon agrèg), elle veut pas faire la sieste (enfin si, 20 minutes ce matin) alors que chez la nounou, elle s'endort facilement, et fait une heure le matin et presque deux l'après-midi.
J'ai essayé de reprendre le cododo, mais ça ne marche plus, dès qu'elle st dans notre lit, elle se met à faire la fête : du genre jouer avec tout ce qui traîne, grimper sur papa maman...
Bon, je vous ai un peu pondu un roman, mais ça fait du bien de lâcher un peu tout ça, surtout que c'est toujours le papa qui reçoit mes plaintes, et le pauvre, c'est pas facile pour lui non plus.
Merci de vos témoignages de solutions et systemes D en tous genres...
Adeline