• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tetees de 5 min sur un seul sein

Coni

Colostrum
Bonjour,

Je viens vers vous pour vos conseils.

Mon bébé de bientôt 2 mois ne tète que 5 min un sein puis s'arrête de lui même, en général toutes les 2h. Toutefois depuis quelques jours (j'ai l'impression depuis sa poussée de croissance vers 7 semaines) il espace ses tetees 2h et demi et la nuit il commence à dormir pendant 4h de suite (avant c'était constant a 2h). Je n'ai pas changé mes habitudes et continue de proposer a la demande. J'essaye quand même de proposer les 2 seins car je me dis qu'il ne tête vraiment pas longtemps et me demande si en espaceant les tetees il ne réduit pas également la production. J'ai bientôt rendez vous avec le médecin je ne connais pas son poids a ce jour (jusque là sa courbe est très belle). Est ce que 5 min de tetees C'est suffisant ? Il ne dépasse jamais 10 min. En général il s'endort et je n'arrive pas à le stimuler. Merci beaucoup pour votre aide!!
 

Coni

Colostrum
Merci Marnie pour ta réponse.

Oui je pense que j'ai un réf, il tête vite et bien. Quand le flux va trop vite il se retire pour respirer et reprend. Il n'a toujours que teté 1 sein mais plus longtemps (15 a 20min jusqu'à ses 1 mois). Après je me dis qu' il a l'air de savoir ce qu'il veut car je sais tout de suite quand il a faim et il sait mieux comment ça fonctionne pour teter. C'est juste l'espacement soudain des tetees que je trouve bizarre alors qu'il ne mange pas plus lgtps. Et sinon ses selles se font plus rares et les pipis toujours bien la a chaque tetees. Je vais essayer de le peser demain avec notre balance (je parlais bien de la courbe de poids). Encore une maman angoissée hihi.
 

Coni

Colostrum
Bonjour Marnie,

Ça me rassure un peu ton histoire et je vois ton petit bout en photo il a l'air en pleine forme !!
Bon cette nuit il a mangé 10min vers 1h, vers 4h et pareil vers 6h. Il péte le feu ce matin je pense que je me fais du mouron pour rien mais a vérifier lors de mon rdv chez le médecin!
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! (Sinon oui il est un peu pris du nez malgré les nettoyages chaque matin) prenez bien soin de vous !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour !

Ma sage-femme m'a dit que certains bébés peuvent prendre ce qu'il leur faut en seulement 5 minutes de tétée. Ma fille a 5 semaines et j'ai aussi remarqué qu'elle passe moins de temps qu'avant à téter, et elle grandit bien. Ils deviennent des téteurs de compet' nos bébés ! :D
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
A cet âge, je VOYAIS Nounours grossir/grandir, la prise de poids est forte au début. Tu le sens plus lourd ? S'il est à 5/6 couches bien lourdes par 24 heures c'est a priori ok (pas grave qu'il y ait moins de caca, ça se raréfie à force).

Bonjour à tous.
Petite question. Ma fillend 2 mois a l'air d'avoir une courbe de poids satisfaisante. Par contre je n'ai pas 5/6 couches lourdes d'urine par jour. Elle urine régulièrement, mais ce n'est jamais lourd. Dois je m'inquiéter ?
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour,

Je viens vers vous pour vos conseils.

Mon bébé de bientôt 2 mois ne tète que 5 min un sein puis s'arrête de lui même, en général toutes les 2h. Toutefois depuis quelques jours (j'ai l'impression depuis sa poussée de croissance vers 7 semaines) il espace ses tetees 2h et demi et la nuit il commence à dormir pendant 4h de suite (avant c'était constant a 2h). Je n'ai pas changé mes habitudes et continue de proposer a la demande. J'essaye quand même de proposer les 2 seins car je me dis qu'il ne tête vraiment pas longtemps et me demande si en espaceant les tetees il ne réduit pas également la production. J'ai bientôt rendez vous avec le médecin je ne connais pas son poids a ce jour (jusque là sa courbe est très belle). Est ce que 5 min de tetees C'est suffisant ? Il ne dépasse jamais 10 min. En général il s'endort et je n'arrive pas à le stimuler. Merci beaucoup pour votre aide!!

Bonsoir.

Ma sage femme m'a aussi dit que tant que la courbe est satisfaisante, il n'y a pas à s'inquiéter de la durée d'une tétée. :)
 

Coni

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je confirme après notre rendez vous des 2 mois ce matin, mon petit loup se porte à merveille ! 5kg300 57cm, il a juste espacé ses tetees et dort mieux la nuit. Nos bébés mangent juste très bien, paf en 5 à 10 min. Prenez soin de vous les mamans et bébés. (Par contre hurlement atroce après ses 2 vaccins ça m'a fendu le coeur !)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ah c'est une bonne nouvelle.
Pour les vaccins oui difficile. Mon médecin m'a conseillé soit une mise au sein, soit un biberon sucré.
Ça a bien fonctionné. Elle n'a pleuré que le temps des deux injections.
Il a un beau poids le loulou. Moi elle était à 4kg360 et 56cm vendredi (2 mois samedi)
 

Coni

Colostrum
Ah c'est une bonne nouvelle.
Pour les vaccins oui difficile. Mon médecin m'a conseillé soit une mise au sein, soit un biberon sucré.
Ça a bien fonctionné. Elle n'a pleuré que le temps des deux injections.
Il a un beau poids le loulou. Moi elle était à 4kg360 et 56cm vendredi (2 mois samedi)
Oh bah c'est quand même un bon petit gabarit la poupette ! Le sein et gros dodo ! Mais tth il a du revivre le moment parce qu'il s'est réveillé inconsolable et des vrais larmes, jamais vu ça !! Merci pour vos messages en tout cas (2 mois déjà ! Ca doit te faire bizarre aussi)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh bah c'est quand même un bon petit gabarit la poupette ! Le sein et gros dodo ! Mais tth il a du revivre le moment parce qu'il s'est réveillé inconsolable et des vrais larmes, jamais vu ça !! Merci pour vos messages en tout cas (2 mois déjà ! Ca doit te faire bizarre aussi)
Oui ça fait bizarre. Elle nous change la vie et notre cœur déborde d'amour.
Combien il faisait à la naissance ton loulou ? Moi 3kg030 et 49,5cm. Elle était déjà un petit gabarit... Et comme dit @Marnie c'est une fille... ;)
 
Haut