• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tetee rapprochees malgres la diversification

malou

Montée de lait
ma fille va avoir 9 mois elle ne mange pas énormément durant les repas elle tète systématiquement avant de s'endormir et elle se reveille 2 a 4 fois par nuit et ne se rendort qu'au sein (tétée de 5-10 min)

est ce qu'il peut s'agir d'une baisse de lactation ?

ou plutôt des tétées plaisirs
 

MaXAm

Hyperlactation
Tiens chez nous c'est un peu pareil sauf qu'il ne mange pas encore vraiment pendant les repas (à 9mois passés) :-D Mais je ne me suis jamais posée de question, pour moi c'est normal. Je ne pense pas qu'il y ai de soucis à se faire, mais ce n'est que mon avis. :))
 

zaza

Montée de lait
Ma fille tétait aussi beaucoup malgrès l'introduction des solides et réclamait beaucoup la nuit jusqu'à ses 18 mois à peu près où j'ai décider de la sevrer la nuit car étant enceinte ça m'agaçais!!! Je pense que nos bébés on juste un grand besoin de succion!!! De toute façon plus bébé téte mieux c'est pour entretenir la lactation!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Malou,
comme te l'ont dit zaza et maXam, rien d'inquiétant dans son comportement. Un certain nombre de bébés n'est pas vraiment intéressé par les solides avant l'âge de 7, 9 , 11 mois voire plus. Visiblement, ta fille tète pour le plaisir ET pour se nourrir. Tant qu'elle grandit bien, tu peux continuer comme ça. Elle mangera de plus en plus de solides au fil du temps, à son rythme.
 

Roxane

Montée de lait
je pense que chaque bebe est unique et donc different.
Pour ma part ma premiere fille n' a fait que gouter de temps en temps des solides dans notre assiette,et ce jusqu a ses un an a peu pres, c' etait un bebe "aux besoins intenses"qui passait beaucoup de temps au sein et surtout la nuit...certains bebes ne ressentent pas le besoin de gouter autre chose que le lait maternel et je pense qu il ne faut pas t inquieter.
que lui propose tu? du mixé ou la meme chose que vous?as tu essayé de la mettre a table avec vous et de lui proposer ,selon les plats biensur,les mêmes aliments que vous,il s' avere qu a cet age les bebes se debrouillent bien mieux qu on ne le pense avec les solides. Il y a un site qui explique tres bien cela:"diversification autonome et consciente a partir de 6 mois".
souvent les bebes a cet age ont juste besoin de trouver un interet a manger et manger comme papa et maman ,se salir ,decouvrir avec les mains, defois ça peut suffire a eveiller leur curiosité pour la nouriture.
Pour l endormissement ? Si elle a besoin du sein pour s endormir le soir elle en aura aussi besoin pendant la nuit c 'est logique...a toi de voir si cette situation te convient,sinon tu peux essayer de changer le rituel d' endormissement :tu garde biensur la tétée et ensuite tu essaie de la coucher avant qu elle ne s endorme au sein avec un nouveau rituel(bercement,chanson calins....à chacune sa maniere).
 

shah

Montée de lait
jusqu'a 1 an, la majorité des bébés allaités obtiennent 90% de leurs calories du lait maternel.
a 18 mois, autour de 50%


ce que tu decris pour ton bébé me semble tout a fait normal.
 

malou

Montée de lait
merci pour vos réponses je me sens beaucoup moins seule tout a coup et ca fais du bien

la situation ne me gêne pas vraiment je vis a son rythme et selon ces besoins la nuit c'est assez fatiguant mais c'est gérable (je fais la sieste avec elle parfois )
au niveau aliment j'ai tout fais ou presque purée , comme nous mixé comme nous tout court a la cuillere a la main (la mienne et la sienne) on essaie de manger a table avec elle pour mettre en place un moment familiale privilégié du coup elle mange a son rythme (tres lentement) et pas bouchée apres bouchées

quand au sevrage nocturne peut etre cette ete car avec le boulo ca va etre tres dur
je vais bientot reprendre le boulo et j'espere que ca ne va pa poser trop de soucis avec nounou et surtout qu'elle ne manque de rien
 

malou

Montée de lait
merci pour le site "diversification autonome et consciente a partir de 6 mois" je vais y jeter un oeil
 
Haut