• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

floreange

Colostrum
bonjour je suis l'heureuse maman de Jordan 19 jours (né par césa ) c'est mon 2eme bb le 1er n'ayant été allaité qu'à la maternité.

voilà j'ai une question un peu bête mais voilà Jordan s'endort bien vers 22H/23H et dort jusqu’à 8H/8H30 sans se réveiller pour téter.

il a pris du poids mouille ses couche fait souvent des selles.

il n'a pas de rythme fixe en journée , j'allaite à la demande mais en gros il prend 2 tétées en matinée , une vers 13H, une vers 16H et le plus c'est en soirée une par heure entre 19Het 22h ( environ ) avec des pleurs en soirée ( dû je pense au angoisse du nourrisson donc il tétouille le sein se qui le calme) . Car il me refuse souvent la tétine ( même après une bonne tétée).

donc je voulais savoir si tout cela était normal qu'il ne mange pas la nuit.
 
Dernière édition par un modérateur:

crocodor

Voie lactée
j'aurai tendance à dire que si il grossit bien et qu'il est en bonne santé ne pas s'inquiéter. Profite du fait qu'il fasse ses nuit.
J'ai allaiter ma première 12 mois et jusque 11 mois elle tétait la nuit mais plus pour le contact que pour la faim, j'aurai bien aimé qu'elle dorme plus lol !

Félicitations pour la naissance;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Avec un bébé qui dort trop et tète peu, il faut bien surveiller la prise de poids car on ne peut pas toujours se fier aux demandes du bébé. Donc il ne suffi pas de voir si la couche est bien mouillée, il faut compter les couches et surtout peser le bébé régulièrement pour s'assurer qu'il prend le poids qu'il doit prendre, donc entre 20 et 30g par jour il me semble le premier mois.

Si la prise de poids est insuffisante, tu nous diras, c'est plus sur de rester vigilante. Notre lactation a besoin de stimulation, donc un bébé qui tète peu doit être surveillé de près. Est-ce que le bébé dort vers toi ou il est isolé ?

La tétine artificielle est un risque pour ta relation au sein et ta lactation. Si il pleure après la tété, peut être il a des douleurs de digestion, le portage aide beaucoup. Le besoin de succion peut aussi être signe que bébé a des douleurs ou reflux. Est-ce qu'il tétouille le sein ou dort au sein ?

Un bébé peut être en économie d'énergie, donc beaucoup dormir. Donc pas de tété la nuit. Il peut se contenter du réflexe d'éjection donc téter sans pouvoir vider le sein, d'où les douleurs de digestion. Donc tu peux voir si il vide bien le sein et ne pas alterner trop souvent le sein, faire la compression pour l'aider à vider le sein.

Il faut probablement évaluer la succion du bébé.

Si tu gardes bébé vers le sein, tu peux nous dire si il tète plus, si il dort au sein, si il peut amorcer le sein plusieurs fois de suite ou si tu dois alterner les seins par exemple.

Bises
 

allreset

Lactarium
Bébé profite, mouille ses couches, fait des selles "or", dort la nuit et tout cela avec une maman épanouie d'allaiter : c'est que du bonheur ;)
 

floreange

Colostrum
Avec un bébé qui dort trop et tète peu, il faut bien surveiller la prise de poids car on ne peut pas toujours se fier aux demandes du bébé. Donc il ne suffi pas de voir si la couche est bien mouillée, il faut compter les couches et surtout peser le bébé régulièrement pour s'assurer qu'il prend le poids qu'il doit prendre, donc entre 20 et 30g par jour il me semble le premier mois.

Si la prise de poids est insuffisante, tu nous diras, c'est plus sur de rester vigilante. Notre lactation a besoin de stimulation, donc un bébé qui tète peu doit être surveillé de près. Est-ce que le bébé dort vers toi ou il est isolé ?

La tétine artificielle est un risque pour ta relation au sein et ta lactation. Si il pleure après la tété, peut être il a des douleurs de digestion, le portage aide beaucoup. Le besoin de succion peut aussi être signe que bébé a des douleurs ou reflux. Est-ce qu'il tétouille le sein ou dort au sein ?

alors il tétouillle defois mais plus en fin de tétée sinon il lui arrive de tétée fort durant quelque minuite puis de reduire le rythme est vers la fin faire 2/3 tétouillage toute les 2/3 minute.Il téte souvent les yeux fermés.

Un bébé peut être en économie d'énergie, donc beaucoup dormir. Donc pas de tété la nuit. Il peut se contenter du réflexe d'éjection donc téter sans pouvoir vider le sein, d'où les douleurs de digestion. Donc tu peux voir si il vide bien le sein et ne pas alterner trop souvent le sein, faire la compression pour l'aider à vider le sein.

Il faut probablement évaluer la succion du bébé.

Si tu gardes bébé vers le sein, tu peux nous dire si il tète plus, si il dort au sein, si il peut amorcer le sein plusieurs fois de suite ou si tu dois alterner les seins par exemple.

oui il amorce le sein plusieur fois ( defois il fait des pause)je lui propose les 2 seins il teté entre 20 et 30 min ( quoique hier il a tété 1H )généralement il tété un sein une quinzaine de minuite puis fait une pause donc je recommence ( ne lui proposant lautre)
Bises

voili vouilou
 

Isabelle

Fontaine de lait
Tu surveilleras sa prise de poids, si la prise de poids est bonne, alors ça va, ça montre qu'il prend assez de lait même avec peu de tété. Par contre si c'est pas assez ou que la prise de poids ne suit pas, on verra à ce moment là. Tu es très vigilante donc si tu constates que ça va pas, tu auras toujours le temps pour ajuster.

Le bébé dort avec toi ou isolé ?

Il est possible qu'il ne boive que le lait qui coule facilement, qu'il dorme au sein en attendant que le sein s'amorce. Mon petit Paul avait cette succion passive. Il prenait bien du poids malgré sa succion passive car il était tout le temps au sein ( même la nuit ). Par contre ma fille dormait trop et ne réclamait pas assez, donc je devais faire attention qu'elle ne dorme pas trop pour augmenter le nombre de tétés. C'est la prise de poids qui va te guider. Si la prise de poids est bonne et que ton bébé va bien alors si il dort la nuit, tu dors aussi ! Tu feras des envieuses !

Est-ce que tu peux aller aux réunions LLL, il y en a dans ta région ?

Tant que tu laisses ton bébé téter sans limite quand il a besoin, c'est le plus important. Certains bébés prennent assez de lait en peu de tétés. Certains bébés font leurs nuits très tôt mais avec un bébé allaité il faut toujours surveiller la prise de poids et assurer un nombre suffisant de tétés pour la lactation, la bonne prise de poids etc....

Tu n'as pas de fuites la nuit ?

Bises
 
Haut