• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tete toute les 5 min ...

oumiza

Hyperlactation
Bonjours a toutes,

ma fille a 10 jours et depuis le début elle tête d'une manière qui m'angoisse de peur qu'elle ne mange pas assez, elle tête 5 min a fond puis s'endort mais tétouille (déglutie de tps en tps) donc je la pose quand elle lâche le sein, puis 5 min après réclame a nouveau, elle fait ca environ 5 ou 6 fois puis finit par s'endormir pendant 3 ou 4 heures.
s'endors t'elle par fatigue ou parce qu'elle a bien mangé??
a J 7 elle avait pris 200gr ok c'est bien mais j'angoisse, j'ai peur qu'elle ne mange pas suffisamment et je ne veux pas allez a la pmi car il mettent trop la pression et sont pas pro allaitement.

avez vous des conseils pour savoir si elle mange bien? les micro-tété peuvent t'elles être nourrissantes?

je stress énormément car pour ma 1ere j'ai complètement foiré mon allaitement, là je veux a tout prix réussir
merci a vous.
 

ladyl

Montée de lait
Bonsoir Oumiza.
Mon fils faisait ça : bonne tétée puis tétouillement. Tu as du lait, elle tète, prend du poids, c'est que ça va!
Je pense que le tétouillement et le fait qu'elle n'aime pas que tu la poses : c'est juste qu'elle veut rester dans tes bras, c'est bien normal !!
Ses tétées vont s'allonger avec les jours je pense !
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonsoir Oumiza,

Félicitations pour ta petite puce.
J'ai lu dans ta présentation que tu n'as pas vraiment réussi ton premier allaitement parce que tu étais mal renseignée. Beaucoup d'angoisses se ressentent dans ce message-là.
Tout d'abord, le comportement de ta fille semble tout à fait normal. Je te propose un peu de lecture, peut-être que cela te rassurera-t'il?

Celui-ci devrait particulièrement t'intéresser : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-44-Frequence-et-duree-des-tetees.html
Comment savoir si ton bébé prend assez de lait : http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
Et ce qu'on appelle "allaitement aux signes d'éveil" : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...a-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html

Tiens-nous au courant! :)

Au plaisir,

Salwa.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Mon fils a fait ça aussi, au début. On m'avait conseillé de le laisser attendre 2 heures 30 entre chaque tétée pour qu'elles soient plus longues - c'est un mauvais conseil, je te le dis tout de suite. Un tout petit nourrisson n'attend pas plusieurs dizaines de minutes quand il a faim, il te perce les tympans avant. Tu peux essayer de le faire patienter un tout petit peu, quelques minutes par quelques minutes, mais guère plus.

On m'avait aussi conseillé de l'empêcher de s'endormir pendant la tétée en le stimulant - ça, ce n'est pas un mauvais conseil. Je ne suis pas vraiment sûre que ça ait aidé mon petit, mais au moins il faisait des tétées d'un peu moins de dix minutes, au lieu de tétées de cinq minutes. Le stimuler, ça veut dire lui caresser le cou, les mains, les oreilles le remuer un peu, le changer de position par exemple.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
A vrai dire, attendre que le bébé pleure pour lui proposer le sein, cela peut-être déjà trop tard. On parle d'allaitement "aux signes d'éveil" pour éviter que le bébé pleure, et soit trop "stressé" pour prendre le sein correctement.
Le faire patienter ne sert pas à grand chose, surtout à cet âge-là, il n'a aucune notion du temps. Bébé a besoin de téter : c'est tout de suite et maintenant qu'il en a besoin.

Anticiper son besoin, en repérant les signes qui font qu'il a faim (il tète sa lèvre ou son poing, s'agite dans son sommeil, etc… comme décrit ici : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...a-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html ) peut être source d'une tétée en de bonne condition.

Pour ce qui est de stimuler ta petite pendant la tétée, c'est effectivement une bonne solution. Tu peux également pratiquer ce qu'on appelle "la compression du sein", cela aide le bébé à se "réveiller" au sein. http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html

Et puis, ton bébé est tout petit, Oumiza, au fur à mesure, il prendra des tétées plus longues, et plus éveillées.

Pleins de courage.
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour,

avant tout merci a vous toutes pour vos conseils :)
je vais lire les liens salwa et je te dirais ;) je suis en plein de le repas pas trop le tps lol
oui je suis stresser car je veux REUSSIR cet allaitement c'est viscérale mdr

je vais louer un pèse bébé, je sais que c'est déconseillé mais je ne veux pas repasser par la case pmi et me faire juger ou qu'on me regarde de travers parce que je veux a tt prix allaiter.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Si cela peut te rassurer, pourquoi pas?

Beaucoup de mamans ont réussi leur allaitement, parce qu'elles ont laissé tombé le côté "chiffré" à tout prix. Ne pas se laisser déborder par les machines et écouter son coeur de maman reste la principale source de réussite :)

Surtout que ta puce a bien pris les premiers jours, c'est génial!!!

Courage, tu es une maman merveilleuse pour tes puces, et ça, elles le ressentent!! <3
 

oumiza

Hyperlactation
salwa je viens de lire tes liens et franchement ils sont top et rassure beaucoup, concernant les phases d'éveil je le fais deja car ma fille pleure pas voire très peu donc des que je vois qu'elle se reveil ou est en sommeil leger hop au sein.

pour les couches je ne comptait pas trop ou alors j'oubliais mais aujourd'hui j'ai gardé les couches pour les compter a la fin de la journée mdr j'en suis a 3 bien chargé.

un gros bébé a la naissance réclame t'il plus qu'un bébé moins gros?

merci encore de donner de votre temps ca fait du bien de se sentir écouté et comprise surtout :)
 

oumiza

Hyperlactation
bonjour a toutes je reviens pour vous donner des nouvelles :)

après une semaines a me demander si ma puce avait pris du poids je suis aller a la pmi car je dois attendre le 14 janvier pour avoir la balance. donc j'y suis quand même aller car trop stressée lol

ma puce a pris 215gr en 8 jours :D je suis trop contente et très rassuré je sens que mon allaitement est bien parti, je prie pour ca dure le plus longtemps possible.

merci encore a vous pour le soutiens et les precieux conseils.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Waouh :) C'est super, tu dois être bien soulagée, alors!!

Super si la lecture a pu te redonner confiance en toi.

Pleins de bonnes choses et tiens-nous au courant :)
 
Haut