• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Temps entre Régurgitation non douloureuses et nouvelle tétée

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon petit loup de presque 3 semaines commencent à avoir des régurgitations non douloureuses pour le moment. Du coup, je me demande combien de temps, je dois laisser entre cette sortie de trop plein et une nouvelle tétée ? En effet, c est 1 tétouilleur qui a 1 gros besoin de succion et souvent je confond les 2 et j ai peur du RGO, son grand frère en ayant fait 1, très mal pris en charge par le pédiatre . Merci de vos réponses et belle journée à tous
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cece29 ! Dans l'allaitement à la demande, ou à l'offre, il n'y a pas de notion d'attente ou de délai entre deux tétées ou un évènement et une tétée. Si ton petit demande une tétée après avoir régurgité, penses-tu pouvoir lui proposer le sein ?
Je ne connais pas le RGO, mes deux enfants ont cependant beaucoup régurgité de manière non douloureuse chacun à leur manière. Il leur est déjà arrivé de vouloir reprendre du lait tout de suite après (mais ce n'était pas systématique), je n'ai pas remarqué de problème ensuite.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cece29 ! Dans l'allaitement à la demande, ou à l'offre, il n'y a pas de notion d'attente ou de délai entre deux tétées ou un évènement et une tétée. Si ton petit demande une tétée après avoir régurgité, penses-tu pouvoir lui proposer le sein ?
Je ne connais pas le RGO, mes deux enfants ont cependant beaucoup régurgité de manière non douloureuse chacun à leur manière. Il leur est déjà arrivé de vouloir reprendre du lait tout de suite après (mais ce n'était pas systématique), je n'ai pas remarqué de problème ensuite.
 
Haut