Bonjour à tous!
Je crée cette discussion parce que j'en ai marre de me prendre le chou : Après avoir eu une petite marmotte qui a toujours fait des nuits et des siestes à rallonge (là, à 2 ans, elle est capable de faire une nuit de 14h et une sieste de 2h30 dans la foulée), mon second ne suit pas la même courbe.
A en croire mon ami Google, à 9 mois, il devrait faire des nuits de 11h et 2 siestes d'1h30 chacune environ, pour un total de 14h de sommeil par jour. En réalité, la nuit, on oscille entre 10h et 10h30 (avec environ 3 réveils tétée), et en journée il fait en moyenne 3 siestes de 30-40min, donc on dépasse très rarement les 2h de sieste au total.
Mis bout à bout, j'arrive à 12h - 12h30 de sommeil par jour. De temps en temps, on atteint les 13h de sommeil et je brûle un cierge de reconnaissance, c'est vous dire la fréquence de ce genre de journée.
Bref, d'après Google, mon Loulou est en dette de sommeil, et il faut AB-SO-LU-MENT qu'il dorme. Lui, il pète le feu, son père ne voit pas le souci, et moi je me monte le chou. Pourtant, je suis pas une stressée de la vie en temps normal mais le quota de sommeil de mes marmots, c'est sujet touchy. Et c'est pas en prenant ma première comme référence sommeil que je me détends vis à vis de son petit frère.
Alors, à bas les tableaux Google, dites moi : Vos petiots, vos petiotes, ils ont quel âge, ils dorment combien de temps, et comment ils vont ?