• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Teinture/balayages cheveux et allaitement

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les dames,

Alors voilà : notre petit a plus d'un an et demi, il tête toujours trois fois par jour et on va continuer comme ça tant que ça nous va :D!

Depuis ma grossesse (et même avant, avec projet bébé), je n'ai pas osé faire de couleur/de balayage ou quoi que ce soit de ce genre à part couper.

Mais voilà: mon corps a changé, je suis lasse d'une coupe de cheveux que j'ai depuis bientôt 10 ans, et j'ai envie de changer de tête pour me refaire une image!

Pendant la grossesse, j'ai cru lire qu'il était déconseillé de décolorer/colorer les cheveux, avec exception potentiellement de balayage n'atteignant pas la racine.

Question : quid d'une décoloration+coloration (oui, très brune et donc il faut décolorer puis laisser poser un châtain sur le pointes ...) et de l'allaitement ? Ça passe dans le lait, n'est-ce pas ?

Merci par avance et désolée pour le sujet futile, mais je ne me fie plus qu'à ce forum (et à mon instinct de maman et celui du papa) concernant l'éducation et le soin à notre petit en temps normal.
 

ForMama

Hyperlactation
Bonsoir 👋

Tu as raison de te poser ces questions comme pour les médicaments ou les aliments ou autre...l'allaitement c'est une vraie responsabilité pour la maman 👍

Manifestement cet article semble rassurant & ma coiffeuse me disait la même chose l'autre jour aussi.

Il ne faudrait peut-être pas changer de tête tous les jours avec décoloration & coloration mais si ça te fait du bien et que ça dure un moment : fonce ! 🎉
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est en effet rassurant...

Je me demande dans ce cas pourquoi il est apparemment déconseillé de se colorer/décolorer les cheveux enceinte ...🤷 je ne crois pas l'avoir rêvé puisque ... C'était même à l'antenne sur une émission sur la parentalité très connue à la télé ;)

Étrange !
 

ForMama

Hyperlactation
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est en effet rassurant...

Je me demande dans ce cas pourquoi il est apparemment déconseillé de se colorer/décolorer les cheveux enceinte ...🤷 je ne crois pas l'avoir rêvé puisque ... C'était même à l'antenne sur une émission sur la parentalité très connue à la télé ;)

Étrange !
Je suis d'accord avec toi c'est bizarre...mais j'avais entendu la même chose aussi...peut-être le principe de précaution car pas de données ?

Comme pour beaucoup de choses pendant la grossesse en cas de doute on déconseille voire on interdit ! 😜
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec toi c'est bizarre...mais j'avais entendu la même chose aussi...peut-être le principe de précaution car pas de données ?

Comme pour beaucoup de choses pendant la grossesse en cas de doute on déconseille voire on interdit ! 😜

C'est vrai !
 
Haut