• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Team tire allaitement long

Lou_Ann

Fontaine de lait
28 mois d'allaitement , et 28 mois de co-allaitement on continue l'aventure đŸ˜â€ïž,
1,943 litres de lait tirĂ© en Mars ,( +1 litre supplĂ©mentaire ! đŸ’Ș)
83614 litres de lait tirĂ© depuis sa naissance. đŸ€©đŸ„›
Ça motive a continuĂ© les tirages .
 

Poukhette

Montée de lait
Je suis admirative !

Pour la Puce j’en suis Ă  21 mois et je vais aller jusqu’à ses 2 ans. Elle tient encore Ă  son biberon de lait au goĂ»ter. Ensuite je pense que j’arrĂȘterai de tirer en profitant de la pause aoĂ»tienne. C’est plus l’organisation que cela implique que les tirages en eux-mĂȘmes qui commence Ă  me peser.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis admirative !

Pour la Puce j’en suis Ă  21 mois et je vais aller jusqu’à ses 2 ans. Elle tient encore Ă  son biberon de lait au goĂ»ter. Ensuite je pense que j’arrĂȘterai de tirer en profitant de la pause aoĂ»tienne. C’est plus l’organisation que cela implique que les tirages en eux-mĂȘmes qui commence Ă  me peser.
Coucou â˜ș c'est vrai que l'organisation que ça demande c'est trĂšs pesant . J'ai Ă©tĂ© soulager en utilisant des nomades , cela m'a bien aidĂ© pour pouvoir sortir a l'extĂ©rieur.
Tout est organisé en fonction des tirages c'est vrai que ce n'est pas évident , grace a ma réserve de lait j'avais un peu moins de pression des tirages.
De mon cĂŽtĂ© je ne compte pas arrĂȘter , je vise le sevrage naturelle pour la derniĂšre et je continuerai plusieurs annĂ©es encore pour mon pti soldat qui a besoin de mon lait .
J'ai mĂȘme lancĂ© le protocole de relactation pour refaire un gros stock de lait.
Bravo pour cette belle aventure lactée
 

Poukhette

Montée de lait
Je fais appel à ton expérience :)

Comme beaucoup (je suppose), j’ai un sein qui produit plus que l’autre. La puce n’étant pas bĂȘte, elle commence sur le sein que je lui donne et elle rĂ©clame trĂšs vite le plus efficace.

J’ai l’impression que cela conduit Ă  ce que le sein peu productif produise de moins en moins et je crains de me retrouver un peu coincĂ©e pour aller au bout de mon idĂ©e (reste pas loin pour aller Ă  fin juillet).

Actuellement, la petite doit téter deux fois entre 4h30 et 7h. Je tire trois fois dans la journée puis elle tÚte au retour de crÚche et une fois pour dormir et je tire encore une fois. Je ne vois pas comment faire plus.

Penses-tu que cela va tenir ?
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais appel à ton expérience :)

Comme beaucoup (je suppose), j’ai un sein qui produit plus que l’autre. La puce n’étant pas bĂȘte, elle commence sur le sein que je lui donne et elle rĂ©clame trĂšs vite le plus efficace.

J’ai l’impression que cela conduit Ă  ce que le sein peu productif produise de moins en moins et je crains de me retrouver un peu coincĂ©e pour aller au bout de mon idĂ©e (reste pas loin pour aller Ă  fin juillet).

Actuellement, la petite doit téter deux fois entre 4h30 et 7h. Je tire trois fois dans la journée puis elle tÚte au retour de crÚche et une fois pour dormir et je tire encore une fois. Je ne vois pas comment faire plus.

Penses-tu que cela va tenir ?
Alors je ne tire allaite pas du tout, mais allaitement depuis 2 ans, un sein prĂ©fĂ©rĂ© et qui produit plus du coup, mais l'autre continue Ă  produire quand mĂȘme et il le tĂȘte toujours, moins longtemps pour boire mais plus longtemps en tetouille, et ça a l’air de s'ĂȘtre stabilisĂ© comme ça.
Je pense que les deux seins s'adaptent à la demande, et je ne vois pas pourquoi ce serait différent en tirant si tu stimule les deux.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je fais appel à ton expérience :)

Comme beaucoup (je suppose), j’ai un sein qui produit plus que l’autre. La puce n’étant pas bĂȘte, elle commence sur le sein que je lui donne et elle rĂ©clame trĂšs vite le plus efficace.

J’ai l’impression que cela conduit Ă  ce que le sein peu productif produise de moins en moins et je crains de me retrouver un peu coincĂ©e pour aller au bout de mon idĂ©e (reste pas loin pour aller Ă  fin juillet).

Actuellement, la petite doit téter deux fois entre 4h30 et 7h. Je tire trois fois dans la journée puis elle tÚte au retour de crÚche et une fois pour dormir et je tire encore une fois. Je ne vois pas comment faire plus.

Penses-tu que cela va tenir ?
Coucou oui ça va tenir la lactation est trùs stable à ce stade et on peut trùs bien allaiter d’un seule sein
J’ai eu aussi ce problĂšme un temps mais avec les tirages cela a compensĂ© mais ce n’est pas trĂšs grave tant qu’il y a stimulation il y a lactation
 
Bonjours je suis en tire allaitement depuis la naissance de ma fille de 6 mois, elle as eu une mauvaise gestion de la tété et ne faisait que des tété de confort, je suis motivé pour aller le plus loin possible avec le tire allaitement mais actuellement je suis en congé parental donc assez facile et pourtant une fois l'expression terminé une fatigue me submerge, je ne sais pas comment y pallier, je suis a 3 tirage par jour bebe fait ses nuits je tire entre 300 et 400ml par tirage en dehors de la periode de mes regles qui diminue drastiquement la quantité, avait vous des conseil pour palier as cette fatigue intence ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjours je suis en tire allaitement depuis la naissance de ma fille de 6 mois, elle as eu une mauvaise gestion de la tété et ne faisait que des tété de confort, je suis motivé pour aller le plus loin possible avec le tire allaitement mais actuellement je suis en congé parental donc assez facile et pourtant une fois l'expression terminé une fatigue me submerge, je ne sais pas comment y pallier, je suis a 3 tirage par jour bebe fait ses nuits je tire entre 300 et 400ml par tirage en dehors de la periode de mes regles qui diminue drastiquement la quantité, avait vous des conseil pour palier as cette fatigue intence ?
Coucou . Je ressens toujours la mĂȘme chose je me sens souvent vider particuliĂšrement quand j’étais Ă  8 tirages par jours . Je bois et mange toujours un peu pendant les tirages ou tĂ©tĂ©e pour Ă©viter cette sensation. C’est normal comme sensation ,produire du lait demande Ă©normĂ©ment d’énergie
 

Poukhette

Montée de lait
Oh la la ! J’arrive en fin de tirage avec la fin de la crĂšche qui se profile. Il doit rester 1 semaine de crĂšche puis 2 semaines de garde par les grands-parents. Je ressens un mĂ©lange de libĂ©ration (de charge mentale pour commencer) mais aussi de pincement au cƓur avec une Ă©tape qui se termine.
Cela fera quasi 2 ans de tire-lait, ce sera passé si vite

 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh la la ! J’arrive en fin de tirage avec la fin de la crĂšche qui se profile. Il doit rester 1 semaine de crĂšche puis 2 semaines de garde par les grands-parents. Je ressens un mĂ©lange de libĂ©ration (de charge mentale pour commencer) mais aussi de pincement au cƓur avec une Ă©tape qui se termine.
Cela fera quasi 2 ans de tire-lait, ce sera passé si vite

Bravo pour c’est deux ans c’est une belle aventure qui se termine . Il y a de quoi se sentir libĂ©rer c’est tellement contraignant.
Je le fais car je suis obligĂ© pti soldat est encore allaitĂ© via la gastrostomie :) si ce n’était pas le cas je pense que j’aurais dĂ©jĂ  arrĂȘter depuis lontemps
 
Haut