• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après le sevrage. Pour qu'elles boivent leur lait sans en mettre partout au petit déj.
Mais sinon elles en avaient eu en crèche avant, ça restait le plus commode quand je tirais mon lait.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après le sevrage. Pour qu'elles boivent leur lait sans en mettre partout au petit déj.
Mais sinon elles en avaient eu en crèche avant, ça restait le plus commode quand je tirais mon lait.
Oui je comprends mais c’est pas la même situation ici

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma grande a cessé d'avoir du lait en garde à cet âge là, je ne pense pas qu'elle avait beaucoup de laitage en garde (elle refusait les yaourts, et j'ai appris bien plus tard que parfois l'ass. mat. donnait des biscottes beurrées et trempées dans du lait).
Elle se rattrapait la nuit :ennui:

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma grande a cessé d'avoir du lait en garde à cet âge là, je ne pense pas qu'elle avait beaucoup de laitage en garde (elle refusait les yaourts, et j'ai appris bien plus tard que parfois l'ass. mat. donnait des biscottes beurrées et trempées dans du lait).
Elle se rattrapait la nuit :ennui:
Merci pour ton retour 😍. Tu as senti qu’il y avait plus de têtées qu’avant. Ici elle est avec moi toute la journée et j’ai souvent 4 têtées la nuit sans compter celle du dodo et celle 1h après mais bon je ne dors toujours pas donc ça va. Je m’en sors mais bon si ça devient le double je ne suis pas sure de suivre 😂😂😂.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais tu veux tirer ton lait ou pas ? Pour moi c'est surtout ça la question.
Si tu veux lui donner du lait tiré en garde, tu dois chercher un contenant qui te convienne.
Si tu ne veux pas, tu verras bien ce que ça donne sur le rythme. Hors forum il y a des bébés de 11 mois à deux tétées par jour.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais tu veux tirer ton lait ou pas ? Pour moi c'est surtout ça la question.
Si tu veux lui donner du lait tiré en garde, tu dois chercher un contenant qui te convienne.
Si tu ne veux pas, tu verras bien ce que ça donne sur le rythme. Hors forum il y a des bébés de 11 mois à deux tétées par jour.
Je veux préserver mon allaitement

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans l'idéal, tu aimerais ne pas tirer ? Si c'est le cas tu peux tenter sans et voir ce que ça donne, la lactation ne se tarit pas d'un coup à cet âge.
J'ai arrêté de tirer à 11 mois pour les filles.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi arrêté de tirer à 11 mois et ma lactation ne s'est pas arrêtée. D'après les témoignages de cette discussion, on dirait que ça ne pose pas de gros risques d'arrêt de l'allaitement.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour 😍. Tu as senti qu’il y avait plus de têtées qu’avant. Ici elle est avec moi toute la journée et j’ai souvent 4 têtées la nuit sans compter celle du dodo et celle 1h après mais bon je ne dors toujours pas donc ça va. Je m’en sors mais bon si ça devient le double je ne suis pas sure de suivre 😂😂😂.
Dans mon souvenir elle ne se réveillait que très peu (ou pas du tout) juste avant que je n'arrête de tirer, et s'est remise à se réveiller plus souvent après, mais ça restait moins que la tienne en valeur absolue (enfin, je crois. J'ai pris l'habitude de la mettre dans mon lit entre son père et moi au premier réveil, et après je ne comptais pas les tétées).

Après de toutes façons même si tu donnais des bibs parfois avec le début de la garde les bébés profitent de la nuit pour "faire le plein de Maman" pendant qu'elle est là...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui ça dépend des pays… En Suisse c’est pas avant 12 mois. Mais du coup tu n’avais pas de réveils supplémentaires?
Non pas spécialement. Enfin les nuits étaient pas méga top avant, et pareil après. Il mangeait bien en journée !
Par contre ses tétées se sont même améliorées, après quelques semaines sans biberon, comme s'il avait une petite confusion qui s'est terminée. On a eu des tétées plus sereines après ça. Pour le moral ça a fait du bien !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour qu'elles boivent leur lait sans en mettre partout au petit déj.
Il existe des tasses à bec qui ne coulent pas et n'en mettent pas partout.
Ma fille cadette n'a pas su boire au biberon à la crèche. La tasse à bec (pour l'eau) fonctionne très bien. Je n'ai jamais essayé avec du lait car je n'en donne plus.
Je veux préserver mon allaitement
Tu as peur d'une baisse de lactation ou qu'elle ne veuille plus téter ?