• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tasse Tommee Tippee jetée à la poubelle, quelle alternative ?

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je suis tombée par hasard sur cet article, indiquant que la tasse Tommee Tippee moisissait dans la valve anti-fuite...sympa...:mad::mad:
je partage avec vous cette info, au cas où vous ayez un modèle identique...

http://www.60millions-mag.com/2016/07/07/la-tasse-pour-enfants-qui-ne-fuit-pas-mais-qui-moisit-10564

Ma fille n'a jamais réussi à boire dedans mais mâchonnait seulement le bout (tétait, massait les gencive, etc
)
Bien qu'elle tête à volonté à la demande, j'aimerais lui laisser la journée un petit gobelet d'eau, fermé, pour éviter la gassou, avez-vous d'autres idées ? savez-vous s'il existe des modèles où l'on pas besoin d'aspirer ?:confused::confused:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une tasse d'une autre marque qui puait les pieds lol, j'ai tout nettoyé, mais rien à faire ça sentait toujours. Du coup j'ai pris un petit biberon et j'ai acheté une tétine identique à celle des tasses que j'ai adapté dessus (de la marque nuk), mais il faut aspirer...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai trouvé chez inter dans leur marque une tasse qu'il faut mordre/pincer/aspirer pour que ça coule elles sont robustes car depuis 10 mois il n'a pas encore réussi à en casser.
 

Chourose

Voie lactée
Ici, on utilise la MAM. Elle se démonte facilement et la valve et nettoyable et transparente. Par contre, j'avais entendu parlé de ces problèmes de bactéries du coup, par précaution, je la change régulièrement, même si elle paraît en bon état.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a la tasse à bec d'avent mais pareil il faut aspirer.
Tupperware fait une tasse à bec avec bec souple où il ne faut pas aspirer mais l'eau peut couler si la tasse est secouée trop fortement. Et la fente s'est déchirée au 1er lavage...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci pour vos retours !
je vais ptêtre prendre celle d'inter et une à paille pour voir ce qu'elle aime le mieux :) je dois bien lui donner la possibilité d'apprendre à aspirer non :) ? ou faire des bulles... :p
 

floo

Voie lactée
Pour aspirer j'ai juste dit à ma fille de téter et elle a tété! Par contre j'ai acheté une tasse cette semaine marque Tiger et je ne suis pas convaincue par le confort car il y a un bouchon qui gène la lèvre supérieure, c'est pour ça que je lisais la conversation. Je ne parviens pas à voir la marque d'inter que tu conseilles Elodie.
 
Haut