• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tasse 360 pour bébé de 3 mois

Babs

Colostrum
Bonjour les mamallaitantes!
Je prévois de laisser pour la 1ière fois mon petit bonhomme à sa mamie, le temps d'un resto pour l'anniversaire de mon homme.
Mon petit a 3 mois et est allaité exclusivement, c'est un sérial téteur qui réclame souvent le sein pour s'endormir... Je suis assez stressée à l'idée de cette séparation de qq petites heures et pourtant besoin de se retrouver en amoureux.
Je vais donc tirer mon lait et je compte donner la tasse 360 (pas encore reçue) à la mamie ainsi qu'une seringue si échec tasse.
3 mois, n'est ce pas trop tôt pour la tasse? Comme c'est noté 6 mois et +, je me demande si c'est une solution possible...
Sinon, quel contenant utilisez vous pour un bébé de 3 mois?
Merci d'avance pour vos retours. Bisous lactés
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est compliqué pour un si petit.
Par contre un verre peut faire l'affaire.
Ma fille buvait dans une tasse à bec souple avent
Après si c'est uniquement pour une fois faut pas être totalement réfractaire au bib ça peut être utile
 

Babs

Colostrum
Merci de ta réponse. Je t'avoue que ma plus grande crainte avec le bib est là confusion, qu'il refuse après le sein. J'en ai acheté un mais j'ai peur de mettre en péril notre précieux lien qu'est l'allaitement. Je suis très attachée à ce lien, d'autant plus que mon 1ier enfant, décédé à 3 mois, est né très grand prema et que je n'avais pas pu l'allaiter (stress +++ donc peu de lait)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme le dit @bad mom au verre ça peut marcher. C'est ce qu'ils utilisent dans certaines maternités pour donner des compléments aux bébés allaités. Par contre il faut savoir que le bébé be boit pas comme un adulte, il vient lapper le lait.
Il y a une vidéo sur le forum qui montre un bébé boire ainsi.

Si tu te rabats sur le biberon il faut surtout qu'il soit donner lentement pour que bébé gère comme il le fait au sein.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné une tasse 360 à mon bébé vers ses 5 mois je crois, il a tout de suite su avoir de l'eau mais il y en a les 3/4 qui coulent à côté ! Donc perso je n'y mettrais pas mon lait, pas envie de le voir se perdre...
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je confirme : mon fils a bu à la tasse des 1mois. Bon c'est un peu le carnage donc ça fait mal au ventre pour le lait tiré .
 
Haut