• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tasse à bec

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je cherche un contenant pour donner de l'eau à mon bébé.

Il va avoir 8 mois, il boit pour l'instant de l'eau à la tasse que je lui donne, mais avec l'été qui arrive, je souhaiterai trouver quelque chose pour qu'il puisse boire de lui même car avec la petite tasse, il en renverse partout évidemment.

J'ai pensé à une tasse à bec, mais il y a tellement de modèles que je ne sais pas vers lequel me tourner.

Avez-vous des expériences et conseils ?

Merci à vous.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, la 360 avait fonctionné pour le mien (il s'en était pas servi des masses, mais il maîtrisait bien, renversement impossible).
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
360
Les enfants apprennent les bon gestes pour boire alors qu'avec une tasse a bec le geste n'est pas idéale pour la bouche
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La 360 mon fils n'a jamais adhéré, mais une gourde à paille dès 6 mois c'était nickel!! Et c'est mieux pour la motricité langue/joues/lèvres que la tasse à bec.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici la 360 n'a pas marché pour l'aînée mais le petit l'utilise sans problème
 

Pampmousse

Montée de lait
J’ai opté pour la Babycup pour mon bébé. C’est bien adapté à ses petites mains et dès 6 mois elle a capté le truc. Elle en reverse de temps à autre quand elle est pressée de boire mais c’est top sinon !
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos réponses 😊 je pense m'orienter vers la 360 du coup.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mge,
Juste pour te prévenir que c'est normal si ton bébé ne pige pas le truc tout de suite. Ici les premières fois on pensait que ça n'allait pas le faire. On lui a quand même mis une à disposition par terre. On ne l'a jamais vue jouer avec, mais la fois suivante elle savait faire.
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Namarill

Montée de lait
Grosse galère pour trouver le bon contenant pour mon fils aussi, il a plus ou moins accepté la 360 mais ne buvait pas grand chose en fait. Et grosse révolution avec une tasse à paille (la Phi** Av**), il a tout de suite pigé le truc et mnt qu'il commence à faire chaud il boit largement + de 300 ml par jour.
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Bonjour à toutes :)
Merci pour le partage d'expérience !
Est ce que ces contenants sont aussi ok pour le LM
Ma fille ne sait pas utiliser un biberon et sera gardée prochainement je cherche des alternatives gérables pour la nounou (qui gardera 3 enfants donc je sais qu'à la cuillère ça va vite lagacer...)
Elle a 7 mois cette semaine et est très peu diversifiée (par encore intéressée)

Merci :)
 
Haut