• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Taille de tetine reprise du travail

ydsa

Colostrum
Bonjour đź‘‹

Je viens de reprendre le travail et ma fille de 5 mois était allaité exclusivement au sein. J'ai lu par ci par la que les tétine débit lent (taille naissance) permettent que le bébé ne "préfère" pas le biberon au sein. Le soucis c'est que ma petite demoiselle ne boit pas grand chose au bib (60ml). J'hésite à lui prendre un débit plus élevé. Auriez vous des conseils?

Bonne journée à toutes
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
J'ai utilisé des tétines avec des débits plus élevés pour mes enfants, à 5-6 mois, et des biberons jusqu'à 200mL en fonction des tirages, sans souci. Ce n'est que mon expérience. La crèche utilise ses propres biberons et j'avoue n'avoir aucune idée du type de tétine...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Effectivement, on conseille souvent de préférer les tétines nouveaux nés, et donner le biberon à l'horizontale :
https://www.lllfrance.org/vous-info...d-un-biberon-en-cas-de-probleme-d-allaitement
C'est ce que j'ai fait (ou plutĂ´t ce que papa a fait), les tous premiers mois, avec nos deux fils quand je m'absentais pour quelques heures, petit biberon, doucement etc.
Par contre à la reprise, à 4 mois, pour mon second qui boudait le bibi, et faisait presque un jeûne en attendant mon retour, j'ai donc pris un débit un poils plus rapide (tétine M de chez medel@). Vers 4,5 mois il avait pris son rythme avec 3 bibis de 90 à 120mL. Puis à 6 mois, 2 bibis de 180mL avec un rythme de repas plus calé. Passé 9 mois, il y a eu un seul bibi de 210mL à 16h. Quand je bossais tôt, en remplacement de la tétée du matin je tirais aussi pas mal, donc il avait dans ce cas là un autre gros bibi (210mL) dès le matin. C'est normalement considéré comme "trop gros", cela n'a pas interféré avec notre allaitement.
60mL c'est déjà très bien, ta fille sait donc boire au bibi ! Tu peux y aller pas à pas, prendre un débit un poil plus rapide (mais du X non plus) si tu veux et voir ce qui arrive ?
D'autres mamans ici effectivement, veulent à tout prix limiter les biberons, il y a des cas où bébé lui est d'autre avis et se mettrait à préférer le bib ! Je crois que c'est assez personnel aussi, la relation au geste de biberonner.
J'espère que d'autres te partageront leurs expérience ! Bonne reprise du travail ;)
 

ydsa

Colostrum
Merci pour vis retours je vais tenter un débit un peu plus élevé et on va voir ce que ça donne.
 
Haut