• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 TAE - Protocole pour maintenir lactation et diminuer les tirages

SégoPB

Colostrum
Bonjour à toutes,

Merci pour ce groupe d'aide sur ce vaste sujet qu'est l'allaitement.
Ma fille est née fin Juillet.
Elle était allaitée exclusivement au sein mais j'ai un REF et elle a progressivement rejeté le sein. Nous sommes passées en TAE, ce qui semble nous convenir à toutes les deux, même si ce n'est pas l'allaitement que j'avais projeté.
Je tire actuellement mon lait 7 à 8 fois par jour pour une production entre 1L et 1,2L sur la journée (entre 140mL et 200mL par tirage) ce qui me permet de confortablement nourrir ma fille, d'en congeler et même de faire des dons au lactarium.
J'essaye de tirer à heures fixes mais étant seule avec elle la journée et elle aimant dormir quasi exclusivement en écharpe, ce n'est pas simple.
Je tire généralement vers 0h, 3h, 6-7h, 11-12h, 15h-16h, 18h-19h, 21h-22h.
J'utilise un Spectra S1 en double tirage.

Ma sage femme m'a dit qu'il était possible de trouver un protocole afin de maintenir ma lactation mais de réduire le nombre de tirage. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Belle production, bravo!
Que dirais tu d'essayer de retirer un tirage (quitte à un peu décaler l'horaire du précédent et du suivant ) et voir ce que ça donne?

Peut être que @Lou_Ann aurait des astuces à te partager
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Belle production, bravo!
Que dirais tu d'essayer de retirer un tirage (quitte à un peu décaler l'horaire du précédent et du suivant ) et voir ce que ça donne?

Peut être que @Lou_Ann aurait des astuces à te partager
Pour réduire au faut y aller très progressivement en commençant par un tirage plutôt en fin de journée. Le besoin de tirer et moindre en général. J’aurais dis celui de 18h . Si les quantités reste identique on peut en faire sauter un autre genre celui de 3h on peut rester 6 h sans problème, mais il y aura probablement des fuites au début le temps que le corps s’habitue .
Cela dépend des mamans mais certaines ont besoin de bcp tirer pour obtenir suffisamment en quantités, ce qui est mon cas depuis que bébé a passé les 1 ans :/
 

SégoPB

Colostrum
Bonjour,
Merci pour vos partages.
J'ai tiré à 22h et supprimé le tirage de 0h. J'ai été obligée d'avancer un peu celui de 3h vers 2h30 car mes seins étaient douloureux et gouttaient.
Je vais continuer aujd en essayant d'espacer les tirages pour atteindre les 6h sans tirer car actuellement je ne les tiens pas!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Merci pour vos partages.
J'ai tiré à 22h et supprimé le tirage de 0h. J'ai été obligée d'avancer un peu celui de 3h vers 2h30 car mes seins étaient douloureux et gouttaient.
Je vais continuer aujd en essayant d'espacer les tirages pour atteindre les 6h sans tirer car actuellement je ne les tiens pas!
C’est très progressivement . Il faudra aussi voir si t’es quantités ne baisse pas , du moins pour que tu es ce qu’il faut .
dans mon cas c’est impossible. Je ne peux pas faire moins de 7 tirages :/ j’ai bien essayer sans succès
 
Haut