• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

TAE et départ en vacances

Lokiddles

Colostrum
Bonjour !

Je suis maman d'une petite fille d'un mois et demi que je tire-allaite exclusivement depuis la naissance (enfin depuis une semaine après la naissance). On a essayé le sein, mais elle n'était pas assez efficace et après être passées par les étapes BDS et compléments en plus des tétées j'ai décidé de passer en tire-allaitement exclusif. Je précise que je n'ai pas l'intention de lui redonner le sein, au final c'est une solution qui nous convient bien à tous ☺️

Dans quelques semaines on part en vacances (environ 7h de route) pour 1 semaine et voilà je suis à la recherche de retours d'expérience de mamans étant passées par là avant moi. A l'heure actuelle j'ai environ 3 ou 4j d'avance de lait au frigo et je ne sais pas trop comment gérer ce "stock" au moment du départ en vacances.
Je ne sais pas non plus quelle stratégie adopter pour le retour à la maison après la semaine de vacances...
Je n'ai pas envie de jeter le lait non utilisé au retour et je n'ai pas non plus envie de ramener une énorme glacière en plus de tout ce qu'on va déjà devoir emmener avec nous :confused: On a bien un petit sac isotherme et un pain de glace mais je ne sais pas si je peux enlever du lait du frigo, le transporter en voiture pendant 7h dans le sac pour ensuite le remettre au frigo. Mon instinct me dit que non je ne peux pas, du coup je sais pas trop quoi faire o_O
Je précise qu'on a un petit congélateur, mais je ne pense pas qu'il pourrait garder au frais les quantités que j'ai à l'heure actuelle au frigo.

Sachant aussi que pour les biberons du voyage, on a déjà prévu de lui donner du LA pour se simplifier au maximum la vie et ne pas devoir trouver un moyen de réchauffer le lait maternel sur les aires d'autoroute...

Voilà si quelqu'un est déjà passé par là et a des conseils à me donner, ce serait très apprécié !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, bienvenue sur le forum et félicitations pour ton tire allaitement !
Est ce que tu connais les règles de conservation du lait maternel ? https://www.lllfrance.org/vous-info...comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait
Ce que tu peux faire, c'est congeler 1 partie de ton stock puis l'utiliser pendant le voyage comme des pains de glace ! En 7 h il n'aura normalement pas eu le temps de décongeler complètement et tu auras 24h à partir de la décongélation complète pour le donner fille. Et comme tu as plein de petits pains de glace tu peux transporter du lait frais en plus que tu pourras mettre au frigo en arrivant. Et comme tu as de nouveau de la place au congel tu peux y mettre du lait plus frais !
Sinon utiliser une thermos pour transporter du lait ! Je l'ai fait pour un déplacement pro !

Ta fille accepte le LA "froid"? Car sinon tu peux partir avec une thermos d'eau chaude, la verser dans un petit contenant et mettre un biberon de LM à réchauffer dedans ! Mon mari fait comme ça quand il lui donne un biberon !
 

Lokiddles

Colostrum
Merci pour ta réponse !
C'est une bonne idée d'utiliser le lait congelé comme pain de glace tiens, surtout pour le retour ! Parce que si après le voyage je dois le donner dans les 24h, il ne faut pas que j'en prenne trop comme ça, sinon je vais gâcher.
Je pense que je vais commencer à congeler le lait que je tire quelques jours avant le départ, et que j'en prendrai une partie avec moi pour le voyage, histoire d'avoir aussi un peu de stock au cas où une fois arrivée.

Oui elle accepte le LA à température ambiante, heureusement ☺️ Mais je note quand même l'astuce du thermos merci, c'est une bonne idée !
 
Haut