• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tache blanche sein

Lizel

Montée de lait
Bonsoir,

alors voilà j’allaite ma fille qui aura bientôt un an et dimanche j’ai eu un gros engorgement au sein, j’ai pu vider le sein en faisant téter +++ la nuit, bouillotte chaude et position de la louve. Mais j’ai remarqué une espèce de « tache blanche » sur le téton, comme si sous la peau il y a avais du lait. Ce n’est pas en relief mais c’est bien blanc et quand j’appuie dessus le lait ne sors pas en jet. Depuis j’ai mal au téton, lors des tétés et un peu après et juste avant de faire téter (lorsque le sein se rempli). La douleur est supportable, mais aujourd’hui la tache commence à disparaître et il y a comme un peu de sang je ne comprend pas. J’ai essayé de consulter mais aucun médecin de dispo en plein mois d’août 😥 J’ai eu aussi une mastite sur ce sein il y a deux semaines, qui es passé en deux jours. Ma fille commence à être bien diversifié et je pense qu’elle adapte les rythmes de ses tétés. Mais je ne vois pas ce que pourrais être cette tâche 😥
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, ça me fait penser à un canal bouché. Tu trouveras peut être des infos en cherchant sous ce nom sur le site de la lll.
As-tu essayé de plonger ton sein dans un verre d'eau chaude?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lizel , est ce que ce qui est écrit dans cet article te parle?
Certaines mamans sont soulagées en perçant le point ou en faisant des torsions douces du mamelon entre le pouce et l'index.
Faire téter bébé en position de la louve peut aussi soulager.
Tiens nous au courant!
 

Lizel

Montée de lait
Bonsoir, ça me fait penser à un canal bouché. Tu trouveras peut être des infos en cherchant sous ce nom sur le site de la lll.
As-tu essayé de plonger ton sein dans un verre d'eau chaude?
Mon sein n’est plus dur et rempli, je pourrais avoir quand même un canal bouché en l’absence de sein dur?
 

Lizel

Montée de lait
Bonsoir @Lizel , est ce que ce qui est écrit dans cet article te parle?
Certaines mamans sont soulagées en perçant le point ou en faisant des torsions douces du mamelon entre le pouce et l'index.
Faire téter bébé en position de la louve peut aussi soulager.
Tiens nous au courant!
Oui ça ressemble fortement au passage où il s’agit d’ampoule de lait! Donc si je comprend bien cette tache blanche serait là ou un canal est bloqué ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est possible. Parfois un petit bouchon de lait se forme tout près de la sortie, d'après les mamans ça fait mal et dès que le pore est débloqué la douleur disparaît.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce qui est cité dans l'article au dessus : massage avec une brosse à dents électrique, torsions entre le pouce et l'index avec une huile végétale neutre, position de la louve ou percer la "croûte", le point blanc avec une aiguille stérilisée.
 
Haut