• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Têtées mouvementées

Lili10

Colostrum
Bonjour,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille d'un mois et 4 jours. Jusqu'ici, l'allaitement se passait pas trop mal, quelques débuts difficiles mais qui étaient passés. Seulement depuis 4-5 jours, je me retrouve à nouveau désemparé face à mon bébé. À pratiquement toutes les tétées, la petite se met à gigoter, courber le dos, fini par tirer sur le mamelon pour enfin le lâcher, pleurer et le reprendre avec beaucoup de difficulté voir pas du tout, on dirait qu'elle essaye de pousser ou d'évacuer un rot en même temps. Dans la journée, elle me réclame la tétée toutes les 2h à 3h environ et tête durant 15 à 25 minutes environ par contre arrivé en soirée les tétées se rapprochent beaucoup mais il y a des soirs comme celui-ci où elle a à peine fini qu'elle me réclame à nouveau tout en ayant le problème expliquer au début. Dans ce cas là, il arrive qu'elle tête pendant 1h, me réclame à nouveau, je peine à la consoler, elle régurgite beaucoup plus que d'habitude. Je suis complètement désemparé et épuisé face à cette situation, avez-vous des conseils ou des solutions ? Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et bravo pour vos débuts d'allaitement :)
As-tu lu cet article ?
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
J'ai dû le lire une bonne vingtaine de fois, à des moments différents, pour m'aider et me rassurer. Le rythme que tu décris m'y fait beaucoup penser en tout cas !
Pour les tétées "sportives", à partir de 2 mois si je me souviens bien mon bébé faisait pareil. J'avais trouvé comme solution de l'allaiter dans la pénombre, allongés, ou alors debout en marchant dansant, ou en écharpe ça marchait bien.
Il détestait la position madone...!
Sinon, as-tu l'impression que ta fille reçoit du lait trop vite, trop fort, et que ça pourrait la gêner..?
Courage et encore bravo pour les débuts !
:joie:
 

Lili10

Colostrum
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai effectivement lu cet article qui donne pas mal de réponses. Malheureusement, j'ai déjà essayé différentes positions mais le problème reste le même, je me suis posé la question concernant le débit. Je trouve que la petite tire fort dès le début de la tétée mais je ne saurai dire si j'ai un réf ou pas du tout. En tout cas, quand je la retire, je n'ai pas de lait qui sort anormalement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés peuvent râler car ils aimeraient téter "à vide" et que le lait arrive lorsqu'ils prennent le sein. Dans ce cas, les mamans trouvent utile de donner le même sein sur plusieurs tétées d'affilée afin que le bébé puisse "tétouiller" sans recevoir un flot de lait qui le gêne. Est ce que cette piste te parle?
 

Lili10

Colostrum
Ça ne me parle pas mais je vais explorer cette piste, merci. Encore ce soir, elle râlait beaucoup, j'ai l'impression qu'elle est gêné par des coliques, elle se met à pousser en même temps et à des gaz. Au niveau des selles, je n'ai rien d'anormal, j'ai bien des selles jaunes d'or.
 
Haut