• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tt tt

Yaelle

Montée de lait
Césarienne, montée de lait tardive, je connais ça tiens. La mienne est arrivée à j5. Et mon fils a eu la pipette jusque là.
Ne t'inquiète pas, elle va arriver ta montée de lait et avec un bébé en forme à terme de bon poids, ça va le faire, pas de raison.
 

btissam92

Montée de lait
Olalaaaaa les filles montée de lait hier et elle a prit 35 grammes aujourd’hui !
mon dieu si je réussis cet allaitement je vais l’allaiter 5 ans je crois !

par contre elle s’est endormi à 1h40 puis dodo jusqu’à 9h puis petite tété de 20 minutes mais pas très efficace et la elle dort encore alors qu’il est 12h

je dois la réveille toute les 3h non pour stimuler comme on m’a dit à la maternité ? J’ai peur que ma lactation baisse à ce rythme car les premiers jours sont decisifs non?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je dois la réveille toute les 3h non pour stimuler comme on m’a dit à la maternité ? J’ai peur que ma lactation baisse à ce rythme car les premiers jours sont decisifs non?
Je dirais que si ça te tracasse tu peux essayer, sans la forcer (tu la prends, tu lui proposes le sein en la chatouillant doucement) et même si c'est une petite tétée ça lui fera du bien :).

En tous cas super pour la prise de poids <3.
 
  • J'aime
Réactions: CFD

Maléo

Hyperlactation
Olalaaaaa les filles montée de lait hier et elle a prit 35 grammes aujourd’hui !
mon dieu si je réussis cet allaitement je vais l’allaiter 5 ans je crois !

par contre elle s’est endormi à 1h40 puis dodo jusqu’à 9h puis petite tété de 20 minutes mais pas très efficace et la elle dort encore alors qu’il est 12h

je dois la réveille toute les 3h non pour stimuler comme on m’a dit à la maternité ? J’ai peur que ma lactation baisse à ce rythme car les premiers jours sont decisifs non?
Hello, félicitations, profite, dors, j'ai le souvenir de journées calmes et de nuits qui l'étaient bcp moins. Et continue d'être attentive à la prise de poids, à son comportement, à ses couches et sa belle frimousse!
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Olalaaaaa les filles montée de lait hier et elle a prit 35 grammes aujourd’hui !
mon dieu si je réussis cet allaitement je vais l’allaiter 5 ans je crois !

par contre elle s’est endormi à 1h40 puis dodo jusqu’à 9h puis petite tété de 20 minutes mais pas très efficace et la elle dort encore alors qu’il est 12h

je dois la réveille toute les 3h non pour stimuler comme on m’a dit à la maternité ? J’ai peur que ma lactation baisse à ce rythme car les premiers jours sont decisifs non?
Super nouvelle profite de toutes ces belles tétées à venir!!! Si tu t'allonges à côté d'elle (cododo) tu peux peut-être l'allaiter sans la réveiller ?
Sinon je m'autorisais 4h entre les tétées perso!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olalaaaaa les filles montée de lait hier et elle a prit 35 grammes aujourd’hui !
mon dieu si je réussis cet allaitement je vais l’allaiter 5 ans je crois !
:pom pom: :pom pom::pom pom:

Un bébé n'a pas besoin d'être éveillé pour téter ils font ça très bien en dormant. Si tu l'entends faire des petits bruits ou gigoter tu peux lui mettre le sein sous le nez sans essayer de la réveiller.

Les 6 premières semaines sont décisives et même passé ça c'est possible de rebooster la lactation, c'est plus difficile mais possible. Ne te met pas la pression :zen:
 

btissam92

Montée de lait
Super nouvelle profite de toutes ces belles tétées à venir!!! Si tu t'allonges à côté d'elle (cododo) tu peux peut-être l'allaiter sans la réveiller ?
Sinon je m'autorisais 4h entre les tétées perso!
Oui j’ai essayé mais elle tete 3 minutes et s’endort avec à peine quelques déglutitions. Le matin je me réveille même pas avec les seins durs et aujourd’hui elle n’a pas prit de poids :(
Je vais voir une conseillère en lactation demain j’ai hâte de faire un point avec elle
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Aïe ma pauvre ... mes pauvres ....
Le dal celui de medela je pense que c’est le moins « pire » c’est ce que j’ai aussi pour ma fille.
tient bon ! j’espère vraiment que ta conseillère en allaitement pourra t’aider.
De mon côté le dal faisait bien son effet et surtout le fait de tirer mon lait permettait de ne pas avoir de perte de lactation ...
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Je suis dans ton cas aussi pour le cododo alors qu’elle a deux mois quand on fait des siestes tetouilles elle s’endort super vite et ne tète pas beaucoup ....
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ajouterais juste que ces "tetouillages" sont cependant hyper important pour la stimulation et que même si c'est que quelques gorgées ça compte!
 

btissam92

Montée de lait
Coucou @btissam92 comment vas tu?
Qu'a dit la conseillère en lactation ?
Hello apparement mon bébé a un frein de langue posterieur comme son grand frère :( à cette annonce j’ai été complètement découragée et j’ai arrêter de donner le sein 3 jours après en me disant que ça ne servait à rien sans opération.
Et l’opération n’ayant pas fonctionné pour mon plus grand je n’ai pas voulu recommander...

d’autant plus que je ne suis pas sur de croire à ce frein de langue posterieur que personne ne voit à part ma conseillère. Mon ostéopathe m’a même dit que c’était un business et que quand on a vraiment un frein de langue ça se voit tout de suite

bref en attendant je tire mon lait 3 fois par jour et j’ai un demi litre. Je pensais que ça baisserai mais c’est stable du coup je continue
Merci pour votre aide en tout cas
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux te renseigner sur les freins il y a le site de Maman lune qu'on conseille souvent pour que les mamans sachent les reconnaître par elles mêmes et puisse se faire leur avis en toutes connaissances de cause.
J'espère que tu vis bien cette décision et cet allaitement qui n'est pas tout à fait celui que tu voulais.
:calin:
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Pour des problèmes de freins c’est important d’avoir un bon chiropracteur car si une opération n’est pas suivi d’une rééducation le frein va se réformer de la même façon.
Selon moi les histoires de frein c’est un pseudo-business. Beaucoup de bébés ont des problèmes de freins qui n’ont aucune conséquence même pour téter car ils développent une compensation pour avoir ce qu’il faut. Et dans ce cas l’opération ne sert à rien.
ici on a vu une chiropractrice sous les conseils d’une pédiatre et on fait des exercices pour assouplir ses freins, ça suffit pour qu’elle tète mieux mais ce n’est pas magique.
Je suis vraiment désolée pour toi et je te comprends 😓, ici on fait encore du dal 2/3 fois par jour pour compléter et tirage 3/4 fois pour ne pas perdre en lactation alors qu’elle a 3 mois ....
Tu donnes comment ton lait maternelle ? Au biberon?

en tout cas moi je me rends compte que l’allaitement c’est plus du côté de bébé que de maman que ça se joue... pour mon fils je n’y connaissais rien et il prenait du poids autant comme autant alors que mes filles c’est la galère ... 😣
 

MarianneAlice

Montée de lait
Hello apparement mon bébé a un frein de langue posterieur comme son grand frère :( à cette annonce j’ai été complètement découragée et j’ai arrêter de donner le sein 3 jours après en me disant que ça ne servait à rien sans opération.
Et l’opération n’ayant pas fonctionné pour mon plus grand je n’ai pas voulu recommander...

d’autant plus que je ne suis pas sur de croire à ce frein de langue posterieur que personne ne voit à part ma conseillère. Mon ostéopathe m’a même dit que c’était un business et que quand on a vraiment un frein de langue ça se voit tout de suite

bref en attendant je tire mon lait 3 fois par jour et j’ai un demi litre. Je pensais que ça baisserai mais c’est stable du coup je continue
Merci pour votre aide en tout cas
Bonjour,
Comment a évolué votre allaitement? J'ai ici aussi un problème de têtons trop gros.
 
Haut