• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Téton surnuméraire grossesse allaitement

Léonide

Voie lactée
Bon comme je sais pas trop où mettre ça MDR... y'a pas "anomalie de la maman" :) Je le mets ici.

Depuis quelques temps je m'inquiétais pour un grain de beauté à l'aspect pas glop... juste sous mon sein (enfin avant il devait être à quelques centimètres sous mon sein, mais j'arrive au 8ème mois de grossesse, mes seins commencent à ressembler à des seins de matrone MDR et il est dans le pli)

Et puis là en me regardant dans la glace... miracle ce n'est pas un mélanome qui démarre ! C'est un troisième mini-téton ! Il a tout... il est parfaitement aligné avec l'autre verticalement, la couleur, la forme... on dirait une tétine de minette bref ! C'est plutôt rigolo... sauf que... il est super mal placé, coincé sous mon sein, juste dans l'élastique de soutient des soutient-gorges, brassières... et ça l'irrite le pauvre ! Tant que je suis enceinte couchée je peux porter moins de soutif... mais bon mes pauvres seins... pas envie d'avoir des gants de toilette ! Et qd j'aurai ma montée de lait, je pourrais pas rester comme ça !

Vu comme il réagit bien aux hormones (pour être passé de vulgaire grain de beauté à mini-tétine de chat, et qu'il a un tout petit peu de tissu glandulaire, à la palpation il a une petite racine en forme de dôme dans la peau) j'ai peur pour lui et pour moi quand je vais allaiter...

Avec la fibromyalgie qui me rend plus sensible à la douleur, ça va être coton... il va se taper ma citerne 1000 L sur le coin du museau... Pi il va avoir droit à une montée de lait non ? Qu'est-ce que je vais pouvoir mettre comme soutient-gorge ? Comment le protéger ? Et même lui éviter de faire du lait (ou de faire semblant et de gonfler encore plus) ?

Bon ne riez pas hein (c'est surtout super rigolo et trop mignon de se changer en chatte :D) J'espère que certaines d'entre-vous savent quoi faire...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si effectivement c'est un 3e mamelon, si il n'est pas stimulé, il ne produira pas de lait. En cas de montée de lait à cet endroit indésirable, appliquer des feuilles de choux à cet endroit coupera la lactation. Je te mets un lien, tu peux lire le témoignage "mono sein", une mère qui n'a allaité qu'avec 1 seul sein à cause d'absence de mamelon sur l'autre sein, suite à un accident.
http://www.allaitementpourtous.com/...sie-mammaire-causes-pour-utilisation-dal.html

Bonne lecture

Je pense bien à toi, bonne grossesse ;)

Avec l'allaitement, c'est effectivement l'occasion de chercher un bon soutien gorge d'allaitement. Peut être tu peux demander conseille à ta sage femme.

Bises
 

Annaëlle

Hyperlactation
Comme j'ai mal aux seins en ce moment, je me disais "heureusement que j'en ai 2, ça alterne déjà un peu, mais si j'en avais 6 ou 8 comme les chats, ça serait super!". ;)
 

Léonide

Voie lactée
Merci pour l'article Isa c'est encourageant ! Et j'imagine que cette femme avait 1000 fois plus de raisons que moi de douiller vu la grosseur d'un sein en comparaison... et elle a réussi à faire qu'il se calme... Je vais prendre des actions chez un producteur de chou...
Anaëlle... il me servira à rien ce mini-sein vestige de l'évolution MDR probablement pas de lait... et si y'en a, à part allaiter une souris avec ! Mais en effet nous avons la chance d'en avoir déjà 2 :)

Ce soir j'allais à un cours de préparation à l'accouchement... olalala débilité de l'intervention du jour sur l'allaitement... après une demi heure de retard, la SF nous a passé une K7 VHS (y'a eu la révolution numérique depuis hein!!!)... la moitié des bébés montrés avaient une mauvaise position au sein, en particulier la bouche, en train de sucer les feuilles de salade, pas de mordre dans le sandwich LOL, de l'axe à peu près du bébé, des bébés tous tordus à 15 m du téton, la SF de la vidéo qui fait appuyer la maman sur la tête du bébé... tout ce qui faut quoi, et puis que des mamans qui parlent de leurs soucis... Après elle a fait faire un petit tour de table : qui allaite, qui biberon, bon, et comme il fallait parler de l'allaitement ça a été juste : c'est dur au début, on a des crevasses, on a la monté de lait on a mal, c'est fatiguant etc... les mises en garde de la SF pffffffffffffffffffffffffffffff les pov primi écoutaient religieusement... et en silence, pas de questions... elle a même pas su les mettre en confiance pour parler, pourtant des questions on en a toutes, le niveau zéro de la pédagogie !

La conclusion qui tue : mais l'OMS préconise 6 mois d'allaitement !

Mais le biberon à part les crevasses c'est kif kif hein, on a quand même la montée de lait, on est aussi fatiguée du rythme et tout, comment ça m'a énervée, j'ai fermé ma gueule... et futur papa s'est même endormi ! Je me suis juste permis de dire que l'OMS préconisait 6 mois d'allaitement exclusif, et 2 ans de mixte hein ! Qu'après on regarde pas les femmes à projet d'allaitement long de travers... elle m'a dit "Ah oui mais en France y'a pas de mamans qui font ça" MDR faut sortir de ton hôpital un peu :) comme je suis ironique et cynique c'est horrible.

Je lui ai demandé si du coup elle assurait en allaitement, elle m'a répondu : OUI, OK, ben alors qu'est-ce qu'on fait pour mon ptit bout de sein qui traine ? Elle a jamais vu ça, d'habitude c'est sous les aisselles.... pfffffffffffffffffffffff en vrai ça peut être tout le long d'une ligne entre les aisselles et les cuisses comme les mamelles de truies quoi :) et selon elle y'a rien à faire à part voir le dérmato !!! MDR Eh Oh cocotte j'accouche dans 2 mois maxi là, un RdV de dermato c'est 6 mois ! Et puis il va faire quoi le dérmato ? Ben pour l'enlever mais là on peut pas, mais je m'en fous je veux pas qu'on me l'enlève (trop fière d'être une maman mammifère), je veux juste pas avoir mal là, ni en post-partum... Ben elle sait pas, y'a rien à faire... elle m'a conseillé de mettre un coussinet d'allaitement pour le protéger... n'importe quoi pffffff si je rajoute des épaisseurs ça va frotter et appuyer encore plus ! Elle faut oublier de lui demander des conseils niveau allaitement !!!

Comme je suis contente que la la Leche League existe, et comme je vous remercie toutes pour vos conseils... j'ai téléchargé les vidéos qui m'ont été conseillées sur mon min PC et futur-papa me l'apportera, avec des gousses d'ail pour tenir les SF à distance et m'éviter de faire des trucs dommageable au vue de mes particularités de santé.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oh la la, quelle expédition, vraiment navrée que tu ais perdu ton temps, mais ton homme lui en a profité pour faire la sieste loool.

Donc oui, si tu as mal à cet endroit lors de la montée de lait, tu pourras emporter tes feuilles de choux à la mat (lol). C'est pas sûr qu'il produise du lait, mais il vaut mieux prévoir... compte pas sur les sages femmes de la mat non plus, vaut mieux pas, en cas de problème, tu pries ! Moi j'ai pas emmené d'ail, j'ai pris l'art de l'allaitement maternel comme garde du corps ! Et j'ai demandé à être dérangée le moins possible !

Tu peux noter le numéro d'une animatrice LLL ou consultante en lactation en cas d'urgence. Mamelon suspect à surveiller...

J'ai fait mon possible pour rentrer au plus vite à la maison, l'ordonnance du tire lait prêt et le dal prêt. Toi tu penses aussi aux choux et ça devrait le faire ;) Mais oui, tu vois que cette maman, bien entourée et bien prise en charge a passé cette difficulté et a allaité avec son sein valide.

L'avantage que ce mamelon suspect ne sois pas sous l'aisselle, c'est que tu ne vas pas confondre avec la montée de lait normale. Car pendant la montée de lait, on peut sentir des boules dans le sein, de l'engorgement au niveau des aisselles, tu pourras te masser doucement, en cercle pendant que le bébé tète, pour l'aider à drainer cette zone. Prise du mamelon asymétrique, et massage de la zone douloureuse, ou des boules dans le sein.

Peut être tu pourras t'offrir des soutiens gorges sans couture.

Bises ( à toi et à ton gros bidon ;) )
 
Dernière édition:
Haut