• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sofiakalo

Montée de lait
Bonjour à vous toutes !!
Je suis une maman épuisée d’un bébé de 24 mois qui tête en non stop jour et nuit.

je ne compte plus ses réveils nocturnes ni même les tétés de jour...
Je compte arrêter l’allaitement à mon retour de vacances je voulais tenir 2 ans c’est chose faite. (Ma première presque 3 ans)

le souci c’est que mes tétons sont hyper sensibles et je ne sais pas pourquoi (elle ne prend qu’un sein le gauche) la tété est douloureuse. Alors je sais que cela peut montrer une mauvaise position du bébé (ça n’est pas le cas), que le bébé a un souci (3 mois elle s’était déplacée une vertèbre) mais là vraiment je ne vois pas (elle m’a mordu bien fort il y a quelques jours j’applique du lait sur mon sein). Elle prend que le sein gauche mais j’ai les deux tétons en feu !!!
Si vous avez ses idées je suis preneuses ! Des idées et des astuces pour calmer merci !!
Je précise que je suis en vacances à dubai et que j’ai aussi pensé à l’eau de la piscine mais ce n’est pas ça.

À vous !!! Merci !!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être une candidose. Si tu as ce qu'il faut sous la main tu peux diluer du bicarbonate de soude dans un verre d'eau et y tremper le téton, si ça te soulage c'est surement ça.
 

Tautau

Hyperlactation
Je vois souvent cette réponse sur d'autres sujets. Il y a une nouvelle grossesse qui peut accroitre la sensibilité des tétons, ce serait pas ton cas?
 

Sofiakalo

Montée de lait
Peut-être une candidose. Si tu as ce qu'il faut sous la main tu peux diluer du bicarbonate de soude dans un verre d'eau et y tremper le téton, si ça te soulage c'est surement ça.
Merci je vais essayer de trouver ça mais j’ai la même chose au téton droit alors qu’elle ne tète pas ce sein. Ça serait quand même possible ?
 

Sofiakalo

Montée de lait
Non mes tétons ne pèlent pas. Décoloré c’est à dire ? Mon téton gauche est un peu rose vif sachant que j’ai les tétons foncés.
 

Sofiakalo

Montée de lait
Est-ce que ces documents te parle ?
Merci beaucoup je les ai lu avec attention et effectivement j’ai tous les symptômes de la candidose. Mon téton gauche est aujourd’hui bien décoloré et à vif. J’ai effectivement une mycose vaginale et la fille un érythème fessier.
du coup, je rentre en France dimanche et j’ai rdv chez ma sage femme mardi matin. Et du coup je ne sais pas si je ne vais pas en profiter pour sevrer ma fille. Je voulais le faire pendant ces vacances. En tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre bonne soirée
 
Haut