• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétine ou pouce?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu avais vu une conseillère en lactation pour vérifier/évaluer la position et les freins éventuels de bébé ? Et/ou un ostéopathe/chiropracteur pour vérifier qu’il n’y avait pas de bloquage ?

En une consultation de conseillère IBLC pour moi ça avait été le jour et la nuit (frein de langue postérieur qui s’est assoupli)
 

Eluna

Montée de lait
Est-ce que tu avais vu une conseillère en lactation pour vérifier/évaluer la position et les freins éventuels de bébé ? Et/ou un ostéopathe/chiropracteur pour vérifier qu’il n’y avait pas de bloquage ?

En une consultation de conseillère IBLC pour moi ça avait été le jour et la nuit (frein de langue postérieur qui s’est assoupli)
Oui, on a consulté une conseillère IBLC, un chiropracteur et un médecin ORL. Les 2 premiers pensent qu'il y a un frein et le médecin qu'il n'y en a pas 🤷🏻‍♀️ Comment avez vous fait pour l'assouplir? Des exercices? Ou avez vous fait faire une freinectomie?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je vous racconte la suite.
J'ai retiré la tétine et suivi les conseils ici donnés, à la fin de la semaine ma fille avait repris du poids et la lactation avait remonté.

Ensuite elle a retrouvé son pouce 🤦🏻‍♀️ et la lactation est rechuté, sauf que maintenant je ne peux pas le lui retirer. Sa tetée redevient ineficaz et je la sent plus interesée par dormir avec son pouce que par mes seins (bizarre n'est pas?). Elle dort beaucoup maintenant, jour et nuit. En plus elle refuse souvent le sein gauche.

Qu'est ce que je peux faire? Est-ce que la confusion sein-pouce existe? Est-ce que ça peut passer? Je suis pas loin d'arrêter l'allaitement
En fait, elle est peut etre fatigué. Mon loulou a des probleme de succion et a chaque fois que la prise de poids est pas bonne, il dort beaucoup. Peut etre garder du lait et faire couler pour relancer ta puce. Moi ca marchait bien avec 1 dal au sein et des que tu la voit avec son pouce, propose le sein. En plus sa succion va s ameliorer avec l age et la maturite de la machoire.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai été mauvaise élève et c’est clairement l’âge qui a joué. Vers 3 mois (elle est née le jour du terme donc trois « vrais » mois) j’avais vu du mieux d’un coup sa langue était plus mobile.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais le changement de position avec la conseillère m’a fait passer d’une douleur 9/10 à 3/10 donc m’a permis de continuer l’allaitement là ou sinon j’aurais lâché !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Re bonjour @Eluna,
En te répondant sur l'autre poste je me demandais si tu connaissais le "marathon de tirages". C'est je pense ce que te conseillait @Cece29
Pour booster la lactation avec un tire lait, certaines maman font ce qu'on appelle un "marathon de tirages". Pendant une demi journée ou une journée ( voire deux jours pour les très motivées) elles utilisent le tire lait très fréquemment ( Quelques minutes toutes les heures ou quelques chose comme ça). A la fin de la journée ou des deux jours, le marathon de tirages s'arrête, et normalement on voit l'impact sur la lactation 3 à 5 jours plus tard.
Moi je l'ai fait sur une ou deux journées de télétravail (donc pas la nuit ;)) quand j'ai voulu booster ma lactation pour pouvoir donner au Lactarium.
 
Haut