• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétine/ bout de sein

lea3165

Colostrum
Attention mon message n'est pas une vérité absolu juste un partage d'expérience.
J'ai accouché de mon petit bout, il avait énormément de mal a s'accrocher au mamelon.
On m'a donné des bouts de seins à la maternité.
Et la miracle plus aucun problème pour téter.

Et je voyais partout sur les réseaux, le bout de sein c'est pas bien ect.

Donc j'ai voulu le sevrer du bout de sein.
Que des échecs, de la tension entre bebe et moi.
Jusqu'au jour où je me suis dit, il a mon lait, il tête bien, je reste avec mon bout de sein et voilà.

A 4 mois il jouait énormément avec les bouts de seins, je bataillais pour que le BDSM reste en place.
Un jour je me suis agacé j'ai enlevé le bout de sein pour lui montrer qu'il fallait le laissé en place et la paf il s'est accroché au mamelon níquel .
Mon ressenti petit il n'y arrivais pas, il a eu besoin de maturé sa succion.

Pour ce qui est de la tétine, au début j'en voulais absolument pas, la nuit de java a la maternité m'a fait changer d'avis, je voulais que ce petit être soit bien . Et si une sucette pouvait l'apaiser je prend.

Bilan bientôt 11 mois d'allaitement exclusif. Depuis quelques temps j'y repris le travail, je tire 2 fois par journée de travail. Il bois son lait dans une tasse a bec souple.

Un bébé qui n'est pas du tout un serial tétine, mais elle sert de temps en temps.

Avant daccoucher j'espérais pouvoir allaité et je me voyais allaiter 6 mois maximum 🤣
Je ne me vois pas l'allaiter jusqu'à 3 ans, mais on sait jamais comment ça évoluera.

Je réfléchi à un sevrage nocturne vers ses 1 an car 2 tétée par nuit ça fatigue un peu.

Mais c'est vraiment des tetes nutritive donc on verra.

Ma conclusion pour mon allaitement.

J'adore ça, les BDS nous ont permis de pouvoir commencer cet allaitement puis ils nous ont quittés.

Je suis contente de pouvoir l'apaiser avec une tétine quand il en a besoin car je navais pas envie que mon sein soit sa sucette.

Croyez en vous ❤️❤️❤️

Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Merci pour ton témoignage qui permet de lire une expérience réussie et heureuse d'allaitement.🥰
Bravo à vous deux ! 👍

Je me suis permise d'ôter la marque que tu avais indiquée. LLLFrance ne recommande aucun produit en particulier.