• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Téterelle 14mm

BCTP

Colostrum
Bonjour à toutes !

Cela fait maintenant 5 mois que je tire mon lait pour le lactarium, mais avec une téterelle inadaptée. Elle est de 17mm (j'ai d'ailleurs galéré à la trouver...), alors qu'il m'en faut une de 14mm.
Je n'avais aucun problème jusqu’à présent car je tire mon "surplus" (entre 200ml et 400ml par jour) de lait de mon sein bien gonflé. Mais je sens petit à petit que ma lactation passe en autocrine, et impossible pour moi d'expirer mon lait avec ma téterelle trop grande quand mon sein n'est pas "plein". C'est important pour moi de continuer à donner et un jour si mon enfant n'est pas avec moi j'aimerai au cas ou pouvoir lui en tirer.

Avez vous trouvé des tire-laits avec des téterelles de 14mm ? Car pour l'instant mission impossible ... :(
 
Avez vous trouvé des tire-laits avec des téterelles de 14mm ? Car pour l'instant mission impossible ... :(

Les téterelles peuvent s'acheter à part du tire lait.

Pouvez vous en commander à la pharmacie ou au site qui vous a loué votre tire lait? Est-ce le confinement le problème?
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

Quel marque de tire-lait utilises-tu ?
Il y a en effet les téterelles Maymom qui sont compatibles avec un medela.
Personnellement, j'ai un spectra et j'ai aussi dû changer de taille. J'ai appelé le site de location (GN) et on m'a proposé l'achat de téterelles plus petites (moins de 20€ pour 2). Il me semble que ce sont des 16mm. Je ne sais pas s'ils font plus petit encore, mais ça peut valoir le coup de demander...
 

BCTP

Colostrum
Avez vous trouvé des tire-laits avec des téterelles de 14mm ? Car pour l'instant mission impossible ... :(

Les téterelles peuvent s'acheter à part du tire lait.

Pouvez vous en commander à la pharmacie ou au site qui vous a loué votre tire lait? Est-ce le confinement le problème?

Mes téterelles en 17mm ne sont déjà pas celles d'origines sur le tire lait, je les ai trouvé sue Amazo*.uk. Pour l'instant les deux pharmacies ou je vais n'en n'ont pas de cette taille ...
 

BCTP

Colostrum
Bonjour,

Quel marque de tire-lait utilises-tu ?
Il y a en effet les téterelles Maymom qui sont compatibles avec un medela.
Personnellement, j'ai un spectra et j'ai aussi dû changer de taille. J'ai appelé le site de location (GN) et on m'a proposé l'achat de téterelles plus petites (moins de 20€ pour 2). Il me semble que ce sont des 16mm. Je ne sais pas s'ils font plus petit encore, mais ça peut valoir le coup de demander...

Mon tire lait est un Ameda Finesse (en location) et mes téterelles sont de la marque Maymon. Mais ça ne me gène pas de le changer.
Merci pour l'info, je vais les contacter ça me donne un peu d'espoir !
 

BCTP

Colostrum
De mémoire sur amaz** y'a une marque qui fait des teterelles compatibles medela en petites tailles !

Les plus petites que j'ai trouvé sur ce site son de 16mm mais non compatible avec mon Ameda, ça m’embête de changer de tire lait pour des téterelles un peu plus petites mais pas adaptées. Merci pour l'info quand même !
 

Aelynh

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @BCTP j'ai réussi à trouver des téterelles Maymom en 13mm... j'ai galéré moi aussi à trouver la bonne taille ! Elles existent aussi en 15.
Si ça t'intéresse, je peux te dire en MP où les trouver (pas le droit de faire de pub ici je crois).
 

Marie10270

Colostrum
Bonjour @BCTP j'ai réussi à trouver des téterelles Maymom en 13mm... j'ai galéré moi aussi à trouver la bonne taille ! Elles existent aussi en 15.
Si ça t'intéresse, je peux te dire en MP où les trouver (pas le droit de faire de pub ici je crois).
@Aelynh je suis preneuse de l'info pour ou trouver des tetrelles inférieures a 16 mm ici c est encore trop grand aussi et je n'arrive pas a vider mes seins ... 😔
 
Bonjour @BCTP j'ai réussi à trouver des téterelles Maymom en 13mm... j'ai galéré moi aussi à trouver la bonne taille ! Elles existent aussi en 15.
Si ça t'intéresse, je peux te dire en MP où les trouver (pas le droit de faire de pub ici je crois).
Bonjour @Aelynh, est-ce que vous pouvez me donner aussi l'information d'où acheter les teterelles 13 mm ? Je suis tombé sur ce post justement car je cherche ça. Merci d'avance !!
 
Haut