• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Téter plus pour dormir plus ?

Loupie

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils de 1 mois et demi dort beaucoup la journée si je le prend en écharpe (sinon il ne dort pas vraiment). Il peut y dormir 4h d'affilées sans soucis ! Je ne le réveille pas pour manger du coup il tète 4-5 fois la journée.
La nuit il a beaucoup de mal à dormir dans sa nacelle. Il fait de très courtes périodes et du coup, par facilité et pour dormir un peu, je le met au sein dés qu'il se réveille même s'il a téter y'a peu de temps. Sans savoir s'il a vraiment faim en fait.

Je me pose la question suivante : si je le réveille la journée pour le mettre au sein par exemple toute les 2-3h, pensez vous qu'il aura moins besoin de téter la nuit et fera de plus longues périodes de sommeil profond ?
 

Loupie

Montée de lait
Sa courbe de poids est bien. C'est surtout pour notre confort à nous, parents. Pouvoir dormir un peu plus car là on accumule dangereusement de la fatigue :p
Ce n'est pas 4-5 tétées par 24h mais dans la journée. La nuit justement il tète bien plus !!! On voudrait inverser la tendance....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca te fait peur d'essayer de lui proposer davantage pendant la journée ?
 

Loupie

Montée de lait
Non pas du tout mais je dois du coup le réveiller car en écharpe il dort des heures !!
Et je n'aime pas réveiller les enfants donc faut que je sois "sûre" de mon coup !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Loupie

Ici Esteban est plus âgé (7 mois et demi).
Mon problème est un peu à l'inverse : tellement absorbé par son envie de tout découvrir le nombre de tétées diminue. Quand vient l'heure de la sieste, il s'endormait jusque-là au sein. Mais depuis quelques temps je dois parfois le bercer. Il s'assoupit mais j'aimerais qu'il tète et je sais qu'il y arrivera très bien en sommeillant. Alors j'attends qu'il soit bien assoupi dans mes bras en le baladant et je vais m'asseoir. Je sais qu'à ce moment-là, le changement de position le réveille légèrement alors tac ! Je le colle au sein et il tète jusqu'à le lâcher complètement endormi.
Loin de moi l'idée de le réveiller, comme @MARNIE je le garde d'ailleurs sur moi une fois endormi pour éviter une nouvelle manipulation et pouvoir me reposer avec lui. Mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour le faire téter les fois où il est tellement fatigué qu'il préfère zapper la tétée...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les bébés tètent très bien endormis. Tu peux peut-être essayer une autre position dans l'écharpe qui lui permettrait à lui de dormir et à toi de lui proposer le sein de temps en temps ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que tu as mis "sûre" entre guillemets.
Est-ce que tu as le ressenti que dans la maternité comme nous la vivons, on ne peut être jamais bien sûre de ce qu'on expérimente, c'est ça ?
 
Haut