• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cri_cri

Montée de lait
bonjour à toutes,
c'est la première fois que je participe à ce forum...j'ai une adorable puce qui a juste un mois. Les débuts ont été plutôt faciles mais depuis quelques jours, elle tète souvent 5 / 6 minutes ( assez goulûment la plupart du temps : sans pause) puis elle lâche le sein repue, on va changer la couche puis quand je la remets au sein elle tétouille mais rapidement se fâche : parfois j'ai l'impression que c'est parce que le lait est long à couler à nouveau mais svt elle est calme mais se fâche dès que le lait revient!!!!!
Je suis perdue...
De plus, j'ai l'impression qu'elle mouille moins ses couches ( ce qui voudrait dire qu'elle de prend pas assez de lait?????)
Qui a connu le même genre de tétées et a trouvé des solutions? J'ai besoin de vos lumières.
 

madeinnature

Montée de lait
coucou,
eh bien les tétées de mes deux enfants ont toujours été trés courte...
Pour le premier la tétée durée seulement 10minutes...
et ma fille que j'allaite toujours tétait seulement 5 minutes surtout au début comme toi et trés souvent... alors cela ne me choque pas trop.. et elle a toujours bien poussée..
maintenant il arrive qu'elle s'enerve aussi quand je lui rend le sein aprés un petite pause alors je la change de coté, soit elle a encore faim et elle boit... soit elle s'énerve ou elle lache le sein et elle n'a plus faim!!!
voila mon experience, peut être que la tienne est une bonne téteuse aussi...et que 5 minutes lui suffise...
j'espere que cela t'aidera un peu....
 

Isabelle

Fontaine de lait
Vous décrivez très bien ce que j'ai observé avec mes enfants qui ont un frein de langue court, pas encore traité pour mon grand.

L'enfant ne peut amorcer et vider le sein. Il a une succion faible, passive et attend que le sein s'amorce. Le sein n'étant pas vidé, on est en hyperlactation, il n'y a que comme ça que l'enfant arrive à avoir du lait au sein. Quand la lactation baisse, il n'arrive plus à avoir du lait au sein, donc il croit que le sein est vide.

Il boit comme il peut, vite, en apnée, il a du mal a gérer le flux de lait, qui va trop vite pour ses capacités. Il souffre de coliques ou reflux. Beaucoup de rots.

Beaucoup de frustration au sein car l'enfant n'a aucun contrôle.

Qu'en pensez-vous ?
 

cri_cri

Montée de lait
Vous décrivez très bien ce que j'ai observé avec mes enfants qui ont un frein de langue court, pas encore traité pour mon grand.

L'enfant ne peut amorcer et vider le sein. Il a une succion faible, passive et attend que le sein s'amorce. Le sein n'étant pas vidé, on est en hyperlactation, il n'y a que comme ça que l'enfant arrive à avoir du lait au sein. Quand la lactation baisse, il n'arrive plus à avoir du lait au sein, donc il croit que le sein est vide.

Il boit comme il peut, vite, en apnée, il a du mal a gérer le flux de lait, qui va trop vite pour ses capacités. Il souffre de coliques ou reflux. Beaucoup de rots.

Beaucoup de frustration au sein car l'enfant n'a aucun contrôle.

Qu'en pensez-vous ?


Je ne pense pas que ce soit en lien...les premiers jours elle tétait en claquant avec sa langue donc on l'avait regardé à la maternité, on m'avait dit que non. De plus quand elle tète de façon calme, on voit qu'elle avale avec de grandes "lapées"et "pompe" bien le sein...

J'essaie depuis hier de la faire téter debout et ça va un peu mieux ou allongées mais c'est moins efficace...
En tout cas, ça fait du bien d'échanger avec d'autres mamans!!!!:)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quand la langue claque c'est un signe sur de frein de langue court. Je me demande pourquoi ils ont dit pas de souci.

Tu peux trouver des documents sur le site LLL ou le site Allaitement pour tous sur ce sujet.

Tu peux imprimer ce document aussi pour ceux qui suivent ton bébé : http://www.lllfrance.org/Demarrer-t...eeding-Medecine/177-Protocole-ABM-11.pdf.html

Si tu préfères suivre d'autres pistes, je comprends, à quoi penses-tu alors ? Comment expliquer les tétés trop courtes ? Tu sembles pourtant inquiète, est-ce que tu as remarqué des changements ? Compté les couches ? La petite tète souvent ?

Peux-tu nous donner d'autres détails et les chiffres de poids par exemple ?

Bises
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
ici aussi les TT sont courtes : 10 min au total ( les 2 seins) et BB n'a plus faim apres !!! et il se fâche aussi si j'insiste !
ça dépend des BB !
vérifie sa prise de poids (vu qu'elle mouille moins ses couches)
peut etre as-tu un REF (comme moi) ce qui fait qu'elle prend bcp en peu de temps !
courage!
 

Gaufi

Période de pointe
moi il me fait l'inverse.. 3mois et 5min sur chaque sein dans la journée jusqu'au soir et les 2eres tété de la journée 10-15min sur un seul... c'est a n'y rien comprendre.. et par contre la journée il ronchonne un peu après mais se calme assez vite et le matin se retire de lui meme

vérifie le poids une fois dans la semaine
bon courage
 

cri_cri

Montée de lait
effectivement, je crois que le mieux serait de la peser...une fois par semaine jusqu'à sa visite des 2 mois ! J'ai l'impression que ça va mieux pour les couches...Peut-être qu'elle prend sa ration très vite car qd elle a faim elle tète assidûment les premières minutes : elle avale à chaque succion ( c'est ce qui me fait dire qu'il n'y a pas de soucis de frein de langue...de plus elle a bien tétait les 4 premières semaines pour isa : c'est des signes, non? ,que ça ne vient pas de là ou je me trompe?)

qt à son poids 3 kg 600 à la naissance, elle est descendu jusqu'à 3kk 360 et à sa visite du premier mois ( 4 semaines après) : 4 kg 300 mais elle a commencé à se fâcher après....
 
Haut