• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tétées très courtes

Emkys

Montée de lait
Hello, j'ai besoin d'aide concernant mon allaitement. Je commence vraiment à saturer alors que je tiens énormément à celui-ci... bébé a 7 semaines et son poids stagne.

Depuis le tout début de l'allaitement il ne tetait que 5-10 min et s'endormait mais il prenait bien du poids donc je ne me suis pas inquiétée et je pensais que c"etait normal. Mais maintenant après 5 min à peine il s'endort... je dois me battre pour le faire manger plus et c'est vraiment épuisant et stressant et la plupart du temps cest un échec. Je ne pense qu'à ça toute la journée... j'essaie de le stimuler mais rien n'y fait. Je tire mon lait pour l'aider mais il ne le prend que 1x sur 10 quand je lui propose. Hier nous avons découvert qu'il avait le muguet et nous avons commencé le traitement aujourd'hui. Ce serait du à ça? Merci.

Ps: il mouille bien ses langes et 2 selles par jour bien jaune.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Emkys.

Le muguet peut expliquer la mauvaise prise de poids. Tu pourras t'en rendre compte une fois le traitement terminé !

Pour stimuler le lionceau à ses débuts lorsqu'il s'endormait au sein, je pratiquais l'hyperalternance : je le changeais de sein dès que je voyais qu'il tétait moins (avant qu'il ne s'endorme donc). Les chatouilles ou autres n'y faisaient rien. Une fois plus à l'aise, je compressais mon sein également, c'était efficace !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, j'ai besoin d'aide concernant mon allaitement. Je commence vraiment à saturer alors que je tiens énormément à celui-ci... bébé a 7 semaines et son poids stagne.

Depuis le tout début de l'allaitement il ne tetait que 5-10 min et s'endormait mais il prenait bien du poids donc je ne me suis pas inquiétée et je pensais que c"etait normal. Mais maintenant après 5 min à peine il s'endort... je dois me battre pour le faire manger plus et c'est vraiment épuisant et stressant et la plupart du temps cest un échec. Je ne pense qu'à ça toute la journée... j'essaie de le stimuler mais rien n'y fait. Je tire mon lait pour l'aider mais il ne le prend que 1x sur 10 quand je lui propose. Hier nous avons découvert qu'il avait le muguet et nous avons commencé le traitement aujourd'hui. Ce serait du à ça? Merci.

Ps: il mouille bien ses langes et 2 selles par jour bien jaune.
Oui le muguet est douloureux. Ça peut le gêner lors des tétées.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux tu tracer et publier ici sa courbe de poids ?
 

Emkys

Montée de lait
Bonjour, il n'a plus le muguet mais toujours ce problème. Il s'endort après 5 min et du coup se réveille rapidement pour remanger car il a faim... j'ai beau le stimuler, il s'endort même pendant le rot. :( je pense que je dois m'y faire et lui faire confiance... non ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Emkys !

La courbe de poids demandée par Doobida nous aiderait à répondre à ta question 😉. S’il suit une courbe OMS tu peux lui faire confiance, sinon il va falloir lui donner un coup de pouce !

Un bébé qui ne mange pas assez peut se mettre en mode « économie d’énergie ». Si c’est le cas et que la compression/alternance ne fonctionne pas et que le poids chute/stagne, il faudra envisager des compléments temporairement pour le requinquer et que la courbe reparte.
 

Emkys

Montée de lait
La voici, qu'en dites-vous ? En 1 mois il a pris 750 gr mais j'aurais été plus rassurée si il avait pris 1kg... mais il suit la courbe.
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Robin.png
    courbe_poids_Robin.png
    163.7 Ko · Affichages: 16

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

On voit une petite baisse autour de deux mois (le muguet ?) mais la dernière pesée est bonne il reste dans son couloir !

Si ça continue comme ça c’est top et tu peux effectivement lui faire confiance !
 

Emkys

Montée de lait
Oui c'est quand il a eu le muguet et quelques selles vertes. À partir de ce moment là j'ai aussi commencé à donner 2x de suite le même sein mais j'ignore si je dois continuer comme cela pu pas ou est ce que je reviens à intervertir à chaque fois. J'ai l'impression de faire un peu au hasard pour le moment pck je ne sais pas ce qui est mieux...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l’instant ça a l’air de fonctionner donc fais comme tu le sens comme la courbe est belle tu as de la marge !
 
Haut