• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées rapprochées la nuit

elolex55

Montée de lait
Bonjour,

Maman d'un deuxième petit bout de 3 mois et demi allaité exclusivement, je me questionne sur le rythme de ses tétées ces dernières nuits.
Depuis sa naissance, mon fils dormait dans la même chambre que nous, dans un berceau. Dernièrement, il pouvait tenir 3h voire 4 heures parfois entre les tétées.
Voilà 10 jours que nous l'avons installé dans sa chambre et son lit. Ce changement s'est très bien passé, mon fils semble s'y sentir bien et il a persévéré dans son rythme de 3-4 heures entre chaque tétées.
Mais depuis 3 nuits environ, les tétées sont devenues très rapprochées, 2h-2h30 maximum entre chacune. Lorsqu'il appelle, il a les yeux ouverts et remue la tête de gauche à droite comme s'il cherchait le sein.
Certaines tétées sont efficaces, d'autres un peu moins, je le stimule un peu pour "l'obliger" à boire.
Elles ne durent pas longtemps, un quart d'heure si elles sont efficaces, jusqu'à une demi heure si elles le sont moins.
Ce changement soudain de rythme me questionne, surtout que tout au long de la journée, il tient facilement 3 heures entre chaque tétées. Je n'ai pas l'impression que cela soit en lien avec un pic de croissance...

Y a t il des mamans qui ont connu cela? Auriez vous des pistes d'explications?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Changement de lieu, pic des 3 mois, dents ... simplement un bb qui grandi et change son rythme de sommeil.
 

Samira.p

Colostrum
Bonjour elolex55
J'ai le même problème avec ma fille qui aura 4 mois demain y'a encore quelques jours elle me faisait des tétées toutes les 1h à 1h30 la nuit,et la journée pas grand chose elle tenait 5h sans vouloir tétée,ça a durée 2 semaines environ,y'a le pic de croissance elle a sortie une dents, maintenant quand elle pleure je lui donne pas systématiquement le sein je la berce c'est un peu dur mais elle me réclame plus toutes les heures mais toutes les 3h environ et elle mange plus la journée. La pmi le doc m'a dit que quand il fait froid bébé mange plus. En tous ca je continue à faire se que je fais tout les soirs jusqu'à ce qu'elle s'habitue.
 

elolex55

Montée de lait
Merci de vos réponses!
Oui ce n'est peut être pas grand chose, un cap qui se passe. En tout cas si c'est un pic de croissance c'est pas bien méchant, je me souviens que pour mon aîné les pics de croissance Étaient plus marqués.
La nuit dernière, contre toute attente, il a fait des tétées de nuit espacées à nouveau de 3-4 heures. Mais cette nuit re-belote toutes les 2h..

Une dent à 3 mois et demi? C'est un peu tôt non? Je vais quand même vérifier, dans le doute.
 

Samira.p

Colostrum
Oui oui je confirme,elle a déjà une dent qui a poussée à 3 mois et demi,y'a des bébés qui ont déjà 2 dents (bébés précoce),faut qu'on soit un peu patiente ça va passer,bon courage
 
Haut