• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées rapides

ChloéL&S

Montée de lait
Bonsoir à toutes !
Voilà deux mois que mon fils est né et que je l’allaite. Tout se passe bien, bébé prend bien du poids. Mais voilà c’est un bébé qui tète très vite grand maximum 15 minutes mais en général c’est plutôt 5 à 7 minutes. Jetait inquiète au départ mais mon fils grossi bien, est super éveillé, dors bien bref un amour. Mon soucis c’est que ces tétées rapides ne me vide pas suffisamment les seins et à la fin de la journée j'ai les seins à la limite de l’engorgement. Je tire mon lait aussi pour les vider. J’ai beau mettre mon bébé au sein régulièrement quand il na pas faim ce n’est pas la peine de lui proposer ! Il est réglé toute les 3 heures et je l’allaite à la demande mais l’a je ne comprend pas !
Merci pour vos lumières
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Tu tires systématiquement après les tétées ? Avec ça tu entretiens une surproduction : ton corps croit que ton bébé mange plus et il produit plus...
As-tu essayé d'éviter les alimenrtd galactogènes ?
 

ChloéL&S

Montée de lait
Non je tire vraiment le soir quand mon fils part pour sa nuit et que j’ai un sein hyper rempli. Sinon je tire une fois par jour en moyenne car je fais un stock en vue de la reprise du travail.
Par contre non je n’ai pas changé mon alimentation que le conseil tu ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a toujours été adepte des tétées rapides et il arrive normalement un moment où le corps s'adapte.
Comme l'a dit Doobida le tirage entretient la surproduction, mais d'un autre côté cela t'arrange puisque cela t'aide à constituer ton stock, non ?
Si tu es très gênée tu peux essayer de ne pas vider ton sein lors du tirage pour te soulager le soir...
Les aliments galactogènes sont par exemple les produits laitiers, les amandes, le chocolat...
 

ChloéL&S

Montée de lait
Oui c’est ça je tire une fois par jour en moyenne pour constituer un petit stock. Je tire le matin habituellement peut être qu’il faudrais que je le fasse le soir après la dernière tétée histoire qu’ils ne soient pas plein pour la nuit et comme mon fils tête plus longtemps la nuit il pourra plus facilement les vider.Je vais tenter de réduire les produits laitiers même si c’est dur je suis une fan de yaourt et de fromage.
Merci pour vos conseils à toutes les deux
 
Haut