1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Tétées qui durent des heures

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Laure.D, 14 Février 2018.

  1. Sophie31

    Sophie31 Montée de lait

    Ha mercure je viens de voir le post @Laure.D ! ça va un peu mieux ? Comment s'est passée la nuit ?
     
    Laure.D aime ce message.
  2. picurka

    picurka Hyperlactation

    @Laure.D est-ce que quelqu’n de competent a regardé si bebe n’a pas de frein de langue ou de levre?
     
    Laure.D et Marnie aiment ce message.
  3. Melanie123

    Melanie123 Montée de lait Adhérent(e) LLLF

    Alors pour mon cas bébé à 11jours et depuis 2jours j'ai accepté de faire du cododo (le plus sécurisé possible) du coup bébé dort plus et moi aussi. J'étais très stressé au début mais je n'ai pas trop eu le choix car il ne dormait pas su tout dans son lit. Moi aussi bébé était tout le temps au sein ou dans nos bras. Depuis ça va beaucoup mieux. Courage
     
    Laure.D, KellyM, Christine13 et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @Laure.D

    Ne sois pas si dure avec toi-même, la situation est épuisante et les hormones nous jouent des tours. On craque, c'est normal, ça fait du bien de pleurer un bon coup, ça soulage un peu.
    Peut-être bébé est-il en plein pic de croissance autour des 3 semaines. En tous cas, con comportement est normal ! S'il s'agite sur ton sein c'est car il doit fournir un effort pour faire venir le lait et il n'aime pas toujours ;) il aimerait que ça vienne tout seul et facilement vois-tu. En tous cas je te rassure tout de suite impossible que tes seins soient vides! Même si tu as essayé l'expression manuelle et que rien n'est sorti, ce n'est pas vide. Le sein fournit du lait en continu mais c'est plus difficile de le faire monter quand il tète depuis des heures. Je dirais même que c'est bon signe car ça indique que bébé tète bien le lait gras de fin de tétee qui le fait grossir :)
    Si tu le vois s'agaçer ainsi de nouveau, tu peux le mettre sur l'autre sein, t changer ainsi de suite autant de fois que nécessaire.
    Je trouve super que le papa répondre présent !
     
    Laure.D, KellyM, Mamangâteau et 4 autres personnes aiment ce message.
  5. Laure.D

    Laure.D Colostrum

    La nuit s'est bien passée, il a dormi 5h dans son lit après le bib de minuit. C'est ce qui me fait dire que je n'ai pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez riche pour rassasier bébé.

    Pour le cododo je ne suis vraiment pas à l'aise. Je vais essayer d'en faire les après-midi pour me rassurer pour la nuit.

    @picurka une auxiliaire a vérifié à la maternité mais pas de frein de langue.
     
  6. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Y'a pas de lait pas assez riche pour les bébés :) Y'a des analyses comparant le lait d'une femme africaine et celui d'une américaine, ce sont les mêmes valeurs nutritionnelles.

    C'est traitre le LA (je le sais pour avoir subi des compléments) car comme c'est très long à diriger par rapport à du LM (qui se digère en 20 min), t''as l'impression que c'est mieux que ce que tu lui donnes toi :(

    Mon bébé tétouillait des heures au sein sans vraiment prendre et après prenait mon lait tiré au DAL facilement

    Pour info, je me suis aperçue à ses 13 mois qu'il avait un frein de lèvre supérieur alors que cela avait été vérifié à la maternité.

    Essaie de le mettre le plus possible au sein en attendant de voir la conseillère le 23. Ne culpabilise pas non plus pour le lA que tu lui as donné, il prend bp à ton sein et tu fais de ton mieux :)

    Et peut être si tu donnes du lait, le faire au DAL ou avec la technique du biberon à l'horizontal (avec une tétine taille zéro), pour éviter qu'il ne s'habitue à un débit trop rapide.

    Je te mets les liens en dessous :

    https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale

    https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/961

    https://www.lllfrance.org/vous-info...allaitement-utiliser-un-dal-des-bouts-de-sein
     
    Laure.D et Christine13 aiment ce message.
  7. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Était-ce une auxiliaire formée sur les freins ? La plupart des personnels en maternité ne va reconnaître que les freins antérieurs, que toi aussi tu saurais identifier (y a un truc qui relit le bout de sa langue à sa bouche...) mais pas les autres. La conseillère que tu verras vendredi pourra regarder.

    Pour ce qui est du lait et du biberon, ParisianLawyer a bien pointé du doigt que ça ne veut rien dire...
    Je pense qu'il y a d'autres bébés ici qui se nourrissent bien au sein mais qui seraient capables d'avaler ensuite un biberon (surtout si ça ne leur demande que peu d'effort) même si en réalité ils n'en ont pas besoin !

    L'énervement peut aussi être dû à autre chose. C'est peut être des coliques du nouveau-né, des pleurs de décharge... (Tu as l'air de dire que c'est surtout le soir ?)
    Ou est ce que tu insistes beaucoup pour qu'il tète en ayant peur qu'il ne mange pas assez ? J'ai eu tendance à faire ça car la prise de poids au début et j'avais peur qu'il manque de lait...

    Si tout est toujours ok niveau couches urines / selles, c'est qu'il trouve ce qui lui faut !
     
    Dernière édition: 17 Février 2018
    Laure.D et Christine13 aiment ce message.
  8. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Laure.D

    Comment vas-tu aujourd'hui ?

    J'espère mieux :) as-tu eu le temps de lire les documents proposés par les filles ? Moi ça m'a toujours fait du bien en cas de doute.
     
    Laure.D aime ce message.
  9. Laure.D

    Laure.D Colostrum

    Bonjour à toutes.
    Merci pour vos messages et liens. J'ai tout lu et ça m'a beaucoup aidé.
    Après une bonne semaine avec le moral plus bas que les chaussettes et surtout beaucoup de larmes, nous avons finalement un rythme.
    Nous avons beaucoup complété bébé car il réclamait beaucoup. Jeudi soir l'infirmière de la PMI est venue et en pesant bébé, on s'est rendu compte qu'il avait pris beaucoup de poids. Nous l'avions un peu trop complété. Elle nous a prêté son pèse-bébé pour que nous faisions des pesées-tétées. Nous avons seulement commencé aujourd'hui car nous étions en weekend dans nos familles et hier bébé était un peu indisposé. Résultat : jusque là bébé prend en moyenne 100g par tétée, de quoi me rassurer et le papa aussi.
    Vendredi nous avons aussi eu rdv avec une conseillère en allaitement qui nous a dit que tout allait bien et nous a encore plus rassuré.
    Nous avons donc cessé les bib de complément. Il ne nous reste que celui de minuit que mon mari lui donne pour que je puisse me reposer.
    Hier j'ai essayé de tirer mon lait après les tétées mais je n'ai tiré que 50 sur la journée, donc pas assez pour le bib de minuit. C'est mon problème maintenant, je ne sais pas quand tirer mon lait. Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.
    Quant au cododo j'ai arrêté car je n'y arrive pas, je me suis presque bloquée le dos tellement j'étais crispée de dormir avec mon doudou dans le lit.
    Merci encore pour tous vos messages.
     
  10. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @Laure.D

    On te sent rassurée et apaisée dans ton message. Je suis très heureuse pour toi, pour vous en lisant que tu remonte la pente et que tu as reçu plein de bons conseils de toutes parts :) Je me permets juste de te dire que le rythme d'un nourrisson change très souvent (tétées, changes, sommeil) alors ne t'inquiète pas si ça arrive: ça rassure toujours peut-être d'avoir un rythme mais il ne faut pas non plus se sentir bouleversée si ça change car c'est normal. Il faut se laisser doucement guider par bébé je crois. :)
    Pour tirer le lait on conseille souvent de tirer le matin, on est souvent plus chargées que le soir. Sinon dès que tu sens que tes seins tirent n'hésite pas!
    Tu as bien fait pour le cododo, il faut s'écouter et surtout bébé a besoin d'une maman reposée. Le cododo c'est aussi partager la même chambre que bébé qui dort dans un landau par exemple :)
     
    Laure.D aime ce message.
  11. Laure.D

    Laure.D Colostrum

    Bonjour @Christine13,

    Merci pour ton message. En effet je suis beaucoup plus apaisée et surtout plus reposée ;-)
    Pour le rythme en effet on repassera, doudou est en plein pic de croissance même s'il n'est qu'à 5 semaines. Je reconnais maintenant les signes et du coup il a passé la journée à mon sein. Et j'ai eu pas mal de petites montées de lait, sans avoir les seins qui tirent, juste des picotements. Ça me rassure et surtout renforce mon envie d'allaiter.
     
    Christine13 aime ce message.
  12. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    De mieux en mieux je vois :)
    Les pics c'est vraiment dur je me souviens de celui des 3 mois j'étais un vrai zombi!! Courage. Je vous souhaite plein de belles tétées <3
     
    Laure.D aime ce message.

Partager cette page

Chargement...