• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tétées nocturnes pas efficaces, que se passe-t-il

S@ndrine

Période de pointe
Bonjour les mamans !
Depuis une quinzaine de jours, j'ai l'impression que l'on allaitement se détraque la nuit. De plus en plus régulièrement, j'ai un petit réflexe d'éjection et c'est tout. Mon poussin ne tete pas plus. J'ai le sein plein...et il le reste.
Je n'arrive pas à savoir si c'est mon poussin (presque 5 mois) qui n'a pas vraiment envie de boire beaucoup et qui se rendort rapidement sans stimuler assez, ou si ça vient de moi.
La première tétée, si elle est avant 2h, se passe correctement, ensuite c'est comme si mon sein est "endormi". Cette sensation dure jusqu'au matin, ça change après le petit déjeuner on va dire. Je n'ai rien qui a spécialement changé dans les habitudes à mon niveau ou à celui du poussin.
Voilà c'est assez frustrant, est ce que ça parle à des mamans ? 😓

Dernière édition:

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

La mienne fait ça certaines nuit, ça donne vraiment l’impression qu’elle veut vraiment prendre le sein pour se rassurer plus que pour téter.

Ça t’inquiète parce que par ailleurs la courbe de poids stagne, ou parce que ça s’engorge ?

S@ndrine

Période de pointe
Salut ! Alors j'ai la chance de quasiment pas m'engorger, il faudrait vraiment que je passe la journée sans tétée pour ça. Par contre je les sens bien remplis. Ça m'inquiète un peu quand il a déjà que grignotté toute la journée 😊 et j'ai toujours une petite angoisse de faire baisser la lactation. Poussin a une succion pas terrible, on a réussi à redresser la courbe grâce à l'orthophoniste et en tenant bon sur les tétées difficiles.
Je suis hyper fatiguée depuis la reprise du travail, j'ai le moral qui flanche facilement la nuit. J'ai l'impression que ma fatigue impacte pas mal le RE.
Là il vient de se faire une bonne grosse tétée post sieste (et l'autre sein avant la sieste), donc comme tu dis c'est peut-être plus une tétée câlin la nuit (surtout qu'il ne se réveille que presque trois heures plus tard). 😅 Maman fatigue 😅

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu as un doute, tu peux toujours demander une pesée intermédiaire à la PMI… mais l’allaitement change avec le temps et ton poussin n’a peut-être pas besoin de plus de lait !

Tu as commencé la diversification ? J’avais commencé sans pression en mode jeu pour ma première vers 4 mois… et ça m’avait enlevé un sacré poids (celui d’être le seul pilier de son alimentation)

S@ndrine

Période de pointe
Il va faire sa visite des 5 mois dans 10 jours, je verrai. J'ai été exprès à la pmi en août et la puériculture l'a pesé deux fois à 5 min d'intervalle (il avait fait pipi et elle n'était pas sûre de bien se rappeler, moi si mais je l'ai laissé faire) et j'ai eu 250g d'écart entre les pesées 😅. Pas très fiable.
On commence doucement la diversification, il est demandeur et râle a table pour participer lui aussi 😄🥰.
J'ai l'impression que son besoin de téter est très fluctuant, et le samedi un peu chaotique après la garde au bibi, avec la présence de sa tornade de grande soeur, le rythme...

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c’est vrai que ça fait un gros écart de pesée !

Heureusement, le poids se lisse sur la semaine, j’espère que ce dimanche sera plus doux 🙂